RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés pour évènement familial

armelle, le mercredi 20 août 2008 à 11:28:02
Bonjour,
j'ai lu les réponses concernant la journée de congés pour mariage d'un frère ou d'une soeur mais je n'en trouve aucune référence dans le code du travail. j'ai trouvé les 4 jours pour son propre mariage, 3 jours pour naissance, mais 1 jour de congés est donné pour le décès d'un frère, d'une soeur, etc... pouvez vous me donner le texte de loir donnant cette information? merci de votre information rapide
Répondre à armelle  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congés pour évènement familial

Congé paternité-congé evenements familiaux bonsoir, La naissance de notre bébé est prevu pour le 11 decembre. je me suis renseigné pour le congé paternité,et l'article L.122-25-4 du code du travail mentionne ce droit,11 jours. Ma premiere question: ces 11 jours sont ils ouvrables? Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953968-conge-paternite-conge-evenements-familiaux
Les congés pour raisons familiales On sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Congés pour mariage en longue maladie Bonjour, Nous nous sommes mariés en mai 2008 et mon mari est en longue maladie depuis plus de deux ans. Peut-il avoir ses jours de congés pour évènements familiaux dans son cas et si oui quand les prendre ? Peut il se les faire payer par son employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849606-conges-pour-mariage-en-longue-maladie

Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Semaine de quatre jours et calcul des congés payésDe nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales. Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-969-semaine-de-quatre-jours-et-calcul-des-conges-payes
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

Congés décèsBonsoir, Qui peut me dire si c'est exact que lorsque l'on est en congés payés on ne peut pas bénéficier de jours pour évènements familiaux (décès). Textes de référence. Merci bonne soirée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980175-conges-deces
Il faut signer pr ses congés payés ?Bonjour, Je dois cumuler absence pr évenement familial et congé payé. Il se trouve que j'ai normalement le droit de les prendre dès le 2 nov 2009 et mon boss m'a proposé que je les prennes en oct. Mon collègue demissionne fin oct et est en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942853-il-faut-signer-pr-ses-conges-payes
CONGES EXEPTIONNELS FAMILIAUX CCNT 66Bonjour, pour un décés d'un père on a d roit a 2 jours ouvrables dans les 15 jours qui suit doit on poser ses jours en suivant ou les couper si on a un repos entre exemple: lundi :travail, mardi:repos, mercredi: travail je poserais lundi et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897015-conges-exeptionnels-familiaux-ccnt-66

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3