RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat terrain viager -> qui à la propriété

toinou, le mercredi 20 août 2008 à 11:54:06
Bonjour,

Je souhaite acquérir en viager un terrain appartenant à mon grand-père pour y faire construire ensuite ma maison.

Je souhaite donc savoir si :

Le fait d'acquérir ce terrain en viager me donne la pleine et irrévocable propriété (afin que ma maison reste mienne quoi qu'il arrive dans la succession avec ses enfants)

S'il a le droit de faire un viager sur deux têtes, donc sur la tête de ma grand-mère en étant le seul propriétaire (le terrain n'appartient pas à ma grand-mère, uniquement à mon grand-père)

merci de vos avis éclairés
Répondre à toinou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toinou, le jeudi 21 août 2008 à 11:42:08
up
Répondre à toinou

Résultats pour Achat terrain viager > qui à la propriété

Achat en viager Bonjour, Mon mari et moi souhaiterions faire un achat en viager, nous souhaiterions savoir quelles sont les démarches à suivre et les garanties que nous devons fournir au vendeur??? Merci à ceux qui pourront et voudrons bien me répondre Josée8068 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925998-achat-en-viager
Investissement immobilier : le viager L'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3
Revente d'un viager libre J'ai achete un viager libre que je voudrai revendre .Ayant trouve une personne qui m 'achete l'appartement .Je souhaite avec l'argent faire un nouvel achat et mettre la rente sur mon nouveau bien qui vaut deux fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831222-revente-d-un-viager-libre

Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'empruntLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-802-achat-de-la-nue-propriete-et-deduction-des-interets-d-emprunt

Plus value sur bien acquit en viager?Bonjour, Je pense acquérir un bien en viager et je me pose la question de l'imposition sur la plus value lors de la revente du bien, après le décès de l'occupant. Supposons l'achat en viager d'un bien estimé par le notaire à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899408-plus-value-sur-bien-acquit-en-viager
Terrain Acheté avant mariageBonjour, Un terrain acheté avant le mariage par monsieur , maison construite pendant le mariage par le couple , decés de monsieur que devient le bien (Terrain + Maison ) , propriéte de madame en totalité ou récompense pour l'héritier direct (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844165-terrain-achete-avant-mariage
Annulation d'un dossier chez le notaireBonjour, Nous allons "acheter" un terrain dans un lotissement privé qui compte 48 terrains. Le propriétaire de celui-ci nous promet un compromis depuis le mois de Janvier. Il nous promet que le terrain est a nous et qu'il ne le vendra a personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960625-annulation-d-un-dossier-chez-le-notaire

Investissement immobiier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3