RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parts sociales à valeurs diffférentes ?

Claire, le mercredi 20 août 2008 à 11:57:49
Bonjour,

mon conjoint a été associé dans une société (SARL classique)... il disposait de 10% des parts mais avait apporté 50% du montant du capital. Les statuts de la société présentent des parts d'un montant différent :
- celle de mon conjoint ont une valeur de 500 f,
- celle de ses associés ont une valeur de 100 f.

Cela m'étonne car je pensais que les parts sociales d'une société doivent avoir toute la même valeur.

Qu'en pensez-vous ? Quels textes de loi peuvent faire référence ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses ...
Répondre à Claire  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Parts sociales à valeurs diffférentes ?

TEG parts sociales - Casden Banque Populaire Bonjour, J'ai souscript des prêts à la CASDEN Banque populaire en 2000, 2002 et 2004. Les deux premiers sont des prêts immobiliers et le troisième un prêt à la consommation. A chaque fois, j'ai souscrit des parts sociales obligatoires. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830445-teg-parts-sociales-casden-banque-populaire
Rachat de part sociale après décès Bonjour, Nous nous lançons dans une entreprise pour la première fois, et un de nos associès est malheureusement décédé. La société a décidé de racheter les parts sociales du défunt. Quelle est la bonne formulation juridique pour le procés verbal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862157-rachat-de-part-sociale-apres-deces
Déclaration plus values parts sociales Bonjour, j'ai réalisé en 2007 une plus value sur la cession des parts sociales de ma société (soumise à l'IS) suite à mon départ en retraite. Je sais que ce montant est exonéré à hauteur de 20 000 €. Mais dois-je déclarer ce montant sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842790-declaration-plus-values-parts-sociales

Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

Cession de parts sociales sarl et plue valueBonjour, je viens de vendre mes parts sociales de sarl pour un montant de 100 000 euros. par contre je ne suis payéé que a hauteur de 20 000 euros par an pendant 5 ans avec un nantissement de mes parts si je ne reçoit pas au terme des ( ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841406-cession-de-parts-sociales-sarl-et-plue-value
Interets parts socialesBonjour, ou dois-je declarer les interets de parts sociales de la cooperative agricole(coopagri bretagne) ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846109-interets-parts-sociales
Ventes parts sociales co gérance à 49%Bonjour, Je souhaite vendre mes parts sociales en restauration dans une co gérance ou je détiens 49% des parts et mon associée 51%. Je souhaiterais connaître la procédure afin de ne pas perdre mon investissement de départ. L'apport de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872419-ventes-parts-sociales-co-gerance-a-49

Droits d'enregistrement : partages et échangesPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp940-partages-et-echanges.php3
Droits d'enregistrement : partages et échangesPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp940-partages-et-echanges.php3