RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conditions d'indemnisation départ volontaire

léa, le mercredi 20 août 2008 à 13:24:17
Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur ce qu'on entend par" projet personnel" pour obtenir l'indemnité de départ volontaire ??? je ne trouve aucun détail dans le décret 368-2008 ...

une peut-être future ex-education nationale !!!!!!

Léa, prof
Répondre à léa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Melle Claude Chevalier, le dimanche 19 octobre 2008 à 16:04:16
Bonjour, Léa !

Je suis enseignante dans le primaire et désire partir. Mon projet personnel serait de devenir intermittente du spectacle et donc, de bénéficier de la prime de départ (avant la déprime!!!) pour faire valoir mes droits.
apparemment, il suffirait d'accompagner ton projet personnel d'un dossier qui le défende... je n'en sais pas plus.
Peut-on la demander, cette prime? y a t-il un circulaire d'application?

A très bientôt. CLAUDE
Répondre à Melle Claude Chevalier

Résultats pour conditions d'indemnisation départ volontaire

Indemnité de départ volontaire fonctionnaire Bonjour, qui a droit a l'indemnité de départ volontaire ? je suis fonctionnaire de l'aphm depuis 22 ans et je désire intégrer le secteur privé y ais je droit ? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848303-indemnite-de-depart-volontaire-fonctionnaire
Depart volontaire oui ou nom ??? bonjour, je travail dans l'agroalimentaire et mon entreprise me propose un licenciement" un départ volontaire: 1)être muté a l'autre bout de la france (chose que je ne peux pas !) 2) un départ volontaire avec obligation d avoir au moins un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868054-depart-volontaire-oui-ou-nom
Prime départ volontaire Bonjour, Je suis fonctionnaire à l'Education nationale. Je vais démissionner pour me réorienter (paramédical en libéral). Je suis intéressé par la prime de départ volontaire instituée par le décret du 17 avril 2008 paru au J.O du 19. Mais je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867703-prime-depart-volontaire

Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprisesLe décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 institue une indemnité de départ volontaire pour les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique de l'Etat à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application du 2° de l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1172-aide-aux-fonctionnaires-createurs-d-entreprises
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Chômage et Assedic : départ en vacances et absencesLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences

Depart volontaire pour un licenciement économbonjour je souhaiterai savoir si j'aurai le droit aux assedic car j'ai fait un courrier a mon employeur pour un depart volontaire d'un licenciement economique et j'ai bien précisez dans mon courrier que ce n'est pas une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916335-depart-volontaire-pour-un-licenciement-econom
Projet personnel depart volontaire ?Bonjour, Je me demande ce qu'est-ce qu'un projet personnel selon l'administration française, dans le cadre d'un départ volontaire de fonctionnaire...???... Je ne vois pas bien. Ou alors, si j'ai une idée, je ne vois pas en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905878-projet-personnel-depart-volontaire
Prime départ volontaireBonjour, Comme vous tous je rame pour cette fameuse prime de départ volontaire ... Après la parution des modalités de mise en application du décrêt (21 juillet 2008) j'ai fait un courrier à la DRH pour demander que l'on me calcule ma prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908295-prime-depart-volontaire

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Les donations sous conditionsOn ne peut pas, en principe, revenir sur une donation. Mais on peut toutefois imposer au bénéficiaire de respecter certaines conditions. La donation est un acte important qu'on ne peut pas, en principe, annuler. Sauf dans certains cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds120-donner-sous-condition.php3