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Téléphone portable sous garantie refusé

gui2508 - Dernière réponse le 3 mars 2010 à 09:59
Bonjour,
j ai acheté un téléphone porable il y a 11 mois d une valeur de 219 euros et il a un mois je revien du travail et les touches tactiles ne marchent plus, je l amene en réparation et a mam grande surprise je recoit un devis car mon portable aurait recu un choc! ce qui est totalement faux alors j envoi un recomandé au service consomateur de samsung en expliquant mon incompréhension et ma volonté que mon portable soit remplacé mais je recoit aujourd hui une reponse négative que dois je faire?? merci d avance pour votre aide
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greffe au tribunal, c'est simple tu depose une plainte en civil et tu lache pas l'affaire même s'il decide de te rembourser integralement le telephone

au final tu gagnera au moins 3x la valeurs du telephone avec les dommages et interets et surtout a force les constructeurs n'oserons plus faire ce genre de trucs au client

PS : ca prendra 1 ans, mais chq mois passer augmentera ton remboursement

c'est des enfoiré, ton telephone est garantie 1 ans et evidement bien +, cad il ne faut pas oublier qu'il y'a une garantie constructeur mais aussi une garantie legale pour vice, cad un telephone portable n'est pas censé lacher au bout d'1 ans et 6 mois, même si celui ci n'est plus sous garantie constructeur, celui-ci a toujours une garantie legale qui n'a comme durée limitative que celle moyennement constaté dans la realité (pour un tel ce serait 3 ans jpense)

donc je sais pas comment il prouverons que le tel a eu un choc pendant le jugement, mais si rien d'apparent alors ta toute tes chances, le consommateur est toujours de bonne foi et le professionnel toujours de mauvaise foi, c'est le droit francais qui le dit, je ne me rappel plus l'article mais c'est dans le droit des contrats
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Bonjour,

Il faut savoir que la garantie ne prend pas en compte les pannes consécutives à un choc, même intentionnel.
Même si votre portable n'a reçu aucun choc, si le constructeur considère que si (ça les arrange...) vous n'obtiendrez pas le remplacement gratuit de votre téléphone.
Je pense que là, il faudrait vous tourner vers une association de consommateur qui sera plus à même de vous aiguillez.

Bon courage

++
papiri- 3 mars 2010 à 09:59
j'ai le même problême avec samsung, le télephone a 3 semaines et il considère qu'il est oxidé, je pense qu'ils sont spécialiste pour ne pas réparer sous garantie, je connais d'autres personnes qui ont également des problêmes avec samsung et anchan sémécourt qui n'assume pas non plus son rôle de vendeur et donc de responsable
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