RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abandon de poste

jop974, le mercredi 20 août 2008 à 13:48:26
Bonjour, je suis licencie pour faute grave suite a un abandon de poste.
Cette mesure est elle privative de toutes indemnités comme le prétends mon employeur? ( Je suis employé depuis 11 ans dans la même boite)
Répondre à jop974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vincent, le mercredi 20 août 2008 à 15:36:25
bonjours jop974 malheuresement oui abandon de poste sais une faute lourse donc licenciment immediat sans preavis et aucune indemites maintenant tu peux demander un refere au tribunal des pru dhommes et sincerement donne toi tout les atouts de ton cotes pour demontre le pk tu as dus abandonner ton poste la meilleurs des solutions sais de trouver de bon arguments tel que deces feux inondations chez toi de ce faite tu ne pouvais pas prevenir avant mais de partir d'urgence bon courrage
Répondre à vincent

2

situa, le mercredi 20 août 2008 à 16:03:19
je te réponds selon le droit angolais, puisque je ne sais pas dans quel pais tu te trouves. ceci dépend selon que l'empoyeur a publié cet abandon dans le jounal '' un qoutidien'' ou não dans le cas ou cet abandon a été publié et trois jour a dater de cette publication l'employeur peut decider de votre licemement por juste cause et cela sens aucune indeminization puisqu'il s'agit d'une faute lourde
Répondre à situa

3

val197735, le mercredi 20 août 2008 à 16:40:53
Bonjour,
j'ai également été licenciée pour abandon de poste mais c 'est une faute grave et non lourde donc normalement vous avez droit aux indemnités de chômage.Je suis allée aux assedics la semaine dernière et ils ne m'ont rien dit .J'attends de reçevoir ma notification de droit.Affaire à suivre !!!
Répondre à val197735

Résultats pour abandon de poste

Inscript° assedic ss attestation:abandon post bonjour à tous! en abandon de poste depuis plusieurs mois, je n ai toujours pas recu mon troisième recomandé. est ce que je peux m inscrire aux assédics quang même sans cette dernière attestation ? sachant que je vais commencer une formation payante d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885971-inscript-assedic-ss-attestation-abandon-post
Démission ou abandon de poste ? Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Abandon de poste bonjour, plutôt que de donner ma démission, j'aimerais savoir si en cas d'abandon de poste, mon licenciement pourrait-il me permettre de m'inscrire au chomage et donc de toucher les assedic? Merci d'avance!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811306-abandon-de-poste

Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Location : abandon de domicile et poursuite du bailD'après l'article 14 de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale, en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue: - au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-810-location-abandon-de-domicile-et-poursuite-du-bail

Licenciement pour abandon de posteBonjour, ma direction veut me licencier pour un abandon de poste. Voilà 1 mois j'étais convoqué pour un avenant à mon contrat (sans me prévenir par lettre recommander). Il veut que je travail plus pour le même salaire. ce que j'ai refusé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875484-licenciement-pour-abandon-de-poste
Licenciement pour abandon de posteBonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage en attendant de me trouver autre chose car je bosse wk et jours fériés et je fais les 2/8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847749-licenciement-pour-abandon-de-poste
Abandon de posteBonjour, je cherche des personnes qui sont dans la meme situation que moi. voila je viens de faire un abandon de poste et je me suis renseignée concernant la procédure. là je viens de recevoir il y a 2 semaine ma 2eme lettre en recommandé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936285-abandon-de-poste

Le ministère du Développement durable dément l'abandon de l'écovignette- Le ministère du Développement durable a démenti auprès de Relaxnews l'information révélée par La Tribune mercredi 15 octobre selon laquelle le gouvernement abandonnerait le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants. "L'annualisation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-ministere-du-developpement-durable-dement-l-abandon-de-l-ecovignette-100080-actualite.php3
27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3