RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contester un état de lieux sortant

Naj, le mercredi 20 août 2008 à 14:25:12
Bonjour,

J'ai signé l'état de lieux de sortie de l'appartement que j'occupais pendant 5 ans. Celui-ci était entierement neuf lorsque je l'ai recu.

L'agence ayant fais l'état des lieux sortant était stricte ( elle était différentes de celle qui a était lorsque lors de EDL entrant).

On me réclame une somme supérieur à la caution ( 1200 euros alors que j'ai une caution de 800). L'état de l'appartement est très bien. Il ya eu bien sure usage comme des traces de noir sur le mur derrère le frigo( mur en toile), lavabo en bois gonflé par l'eau dans la salle de bain.
J'étais choqué lorsque j'ai vu le montant. Y-a t il moyen de contester cet état des lieux et ya til un délai pour le faire.

Merci,
Naj
Répondre à Naj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
M ., le mercredi 20 août 2008 à 14:34:12
Envoyez un Lettre recommandé avec accusé de récéption au proprio (ou à l'agence le cas échéant) en expliquant votre desaccord. Sachez que toute somme retenue doit être justifié, soir par une facture, soit par un devis (même non executé! eh oui). Toutes somme non justifié vous est due. Aussi: En fonction de la durée que vous aviez loué le bien, vous avez droit à une dégradation dite d'usure (on compte que certains elements tel que moquettes par exemple sont à changer au bout de 10 and normalement). DOnc même après avoir loué un appart "neuf" on n'est pas supposé de le rendre neuf au bout de x années. Rappelez-vous: Vous avez payé pour l'habiter! (et non seulement de le regarder).

Si pas de réaction de la part du prorio/agence, vous pouvez intenter une action en justice auprès du Tribunal D'Instance (juge de proximité, pas besoin d'avocat, un formulaire à remplir). Plus d'infors sur le net (cherchez aussi ADIL ou ANIL)

PS: Je parle d'une experience perso contre une agence L**Y... au bout de 15 mois on ne s'est pas seulement fait rembourser la totalité du dépôt de garantie, mais le juge nous a également accordé une indemnités supplementaire... courage!
Répondre à M .

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Naj, le mercredi 20 août 2008 à 14:43:50
Merci M . Pour tes précieux conseil,
Naj
Répondre à Naj

Résultats pour Contester un état de lieux sortant

Contestation etat des lieux sortant (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir s'il exicte un delais pour contester un etat des lieux sortant aprés l'avoir signé ? mon frere a quitté son appatement à la mi-avril , son agence lui reclame des frais de reparations , n'est-il pas trop tard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890858-contestation-etat-des-lieux-sortant
Etat des lieux sortant Bonjour, Est ce que suite à un état des lieux sortant effectué entre le bailleur et le localaire, suis je encore redevable du loyers et des charges si le préavis réduit à un mois a été refusé par le bailleur? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817622-etat-des-lieux-sortant
ETAT DES LIEUX SORTANT Bonjour, je dois faire l'état des lieux sortant avec mon locataire qui aura lieu comme souvent le dernier jour du préavis et à la veille de l'entrée en jouissance du nouveau. Dans le cas (certainement probable) qu'il ne reconnaisse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827360-etat-des-lieux-sortant

Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux

Etat des lieux sortant.Bonjour, Voilà, je viens de faire l'état des lieux sortant de la maison que j'occupai, et la proprio ne veux pas me rendre une partie de la caution car elle trouve que la haie n'est pas tailler. Elle m'a dit qu'elle à fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947713-etat-des-lieux-sortant
Etat des lieux sortant et caution avec agenceBonjour, j'ai vécu 5ans sur le sud ouest, au 21juin, je suis repartie en normandie. l"agence ne voulait pas faire l'etat des lieux sortant le 21/06 car celle ci etait fermée. mais me demandait de revenir aller retour 1600km pour faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886763-etat-des-lieux-sortant-et-caution-avec-agence
Different sur etat des lieux sortantBonjour, Nous sommes concubins et avons pris un appartement en location. Lors de l'état des lieux sortant j'ai noté sur celui-ci que je n'étais pas d'accord sur certains points, mon concubin n'a pas voulu signer l'état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950573-different-sur-etat-des-lieux-sortant