RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Montée d'échelon dans la convention SYNTEC

LACAZE, le mercredi 20 août 2008 à 14:45:52
Bonjour,

Je suis au sein d'une SSII qui est sous la convention collective Syntec.
Je suis entrée dans cette société en janvier 2004 avec un statut de cadre, une classification IT 2.1 et un coefficient de 115.
Lors de mon entrée dans la société, j'ai "récupéré" cette classification et ce cœfficient que je possédais de mon précédent employeur.
Ceci pour dire que je possède cette même classification (IT 2.1 115) depuis janvier 2001.

Lors d'un récent entretien avec mes RH, on m'a informé qu'il fallait soi-disant un BAC+5 (chose que j'ai) et 5 années d'ancienneté avec ce coefficient afin d'obtenir une montée d'échelon (chose que j'ai également car cette notion d'ancienneté ne fait soit disant pas de distinction des différents employeurs).

Quelqu'un pourrait-il donc me préciser les conditions (autres que celles d'une négociation individuelle lors des entretiens de carrières) requises et obligatoires qui permettent une montée d'échelon "automatique" ?
Le passage du statut d'IT 2.1 115 à l'échelon supérieur IT 2.2 130 ne devrait-il pas avoir déjà été opéré automatiquement par mes RH ?
Si oui, puis-je demander un effet rétroactif ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.

Cordialement.
Répondre à LACAZE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titi06, le mercredi 19 novembre 2008 à 20:02:58
Bonjour

normalement à partir de 6 ans d'ancienneté dans le meme type de poste et tu es autonome tu peux pourvoir à 2.3 si tu étais en 2.2

normalement la rh doit augmenter ton coef mais si elle ne le fait pas ce n'est pas rétroactif.
mais tu peux normalement le demander en entretien annuel.
mais sache que demander 2.3 c'est leur demander une augmentation assez grosse suivant ton salaire. c'est pour ça qu'il recule.
Répondre à titi06

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LACAZE, le mercredi 19 novembre 2008 à 20:10:30
Bonjour,

Merci pour ces retours.

En ce qui me concerne c'est pour passer du coef 2.1 à 2.2 (et non 2.3).
Je suis au même coéfficient (2.1) depuis 2001 et j'ai demandé de monter mais bon....

Avoir d'ci quelque ssemaines.....

Merci.

Cdlt.
Répondre à LACAZE

Résultats pour Montée d'échelon dans la convention SYNTEC

Heures de suractivités = loi des heures sup ? Bonjour, je viens de démissioner d'un poste de cadre au forfait jour (218 jours) sous convention Syntec et durant l'année fiscale de mon ancienne entreprise j'ai fait 128 heures de suractivité que je ne vais pas pouvoir récupérer... Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873221-heures-de-suractivites-loi-des-heures-sup
Demission et congés obligatoires Bonjour, je vais démissionner de mon poste (dans une SSII en convention syntec) , j'ai vu que les congés payés pris pendant le préavis retardent d'autant la date de départ, est-ce toujours le cas si ils ont été posés (mais non-validés par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872053-demission-et-conges-obligatoires
Préavis contrat ou convention? Bonjour, J'ai été embauché il ya 5 ans dans une société affiliée à la convention SYNTEC comme technicien ETAM. Après un an j'ai changé de Statut (cadre) mais mon délai de préavis n'a pas été modifié sur mon avenant lors du changement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826178-preavis-contrat-ou-convention

Contrat de travail et modification du lieu de travailModification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Contrat de travail, convention collective applicable ?Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-318-contrat-de-travail-convention-collective-applicable

SYNTEC + Apprentissage en écolé d'ingénieurBonjour, Je suis en contrat d'apprentissage en tant qu'élève ingénieur. J'ai plus de 21 ans et mon entreprise suit la convention SYNTEC. Je suis actuellement à 61 % du SMC (Salaire Minimum Conventionnel) soit 805.84 € Brut. Cependant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981033-syntec-apprentissage-en-ecole-d-ingenieur
Equivalent classification Syntec /MetallurgieBonjour, je suis à la recherche d'equivalence entre les statuts de la convention Syntec vers la convention metallurgie. Je suis cadre 1.1 dans la syntec et on me dit qu'on ne peut pas m'embaucher cadre dans la convention matellurgie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968033-equivalent-classification-syntec-metallurgie
Démission - procédure réduction préavisBonjour, j'ai démissionné il y a deux mois d'un poste d'ingénieur en SSII (ingénieur cadre de la convention Syntec). Dans ma lettre de démission envoyée en recommandé avec accusé de réception, je demandais à réduire le préavis à deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853274-demission-procedure-reduction-preavis