Montée d'échelon dans la convention SYNTEC

LACAZE - 20 août 2008 à 14:45
UB-40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 18:56
Bonjour,

Je suis au sein d'une SSII qui est sous la convention collective Syntec.
Je suis entrée dans cette société en janvier 2004 avec un statut de cadre, une classification IT 2.1 et un coefficient de 115.
Lors de mon entrée dans la société, j'ai "récupéré" cette classification et ce cœfficient que je possédais de mon précédent employeur.
Ceci pour dire que je possède cette même classification (IT 2.1 115) depuis janvier 2001.

Lors d'un récent entretien avec mes RH, on m'a informé qu'il fallait soi-disant un BAC+5 (chose que j'ai) et 5 années d'ancienneté avec ce coefficient afin d'obtenir une montée d'échelon (chose que j'ai également car cette notion d'ancienneté ne fait soit disant pas de distinction des différents employeurs).

Quelqu'un pourrait-il donc me préciser les conditions (autres que celles d'une négociation individuelle lors des entretiens de carrières) requises et obligatoires qui permettent une montée d'échelon "automatique" ?
Le passage du statut d'IT 2.1 115 à l'échelon supérieur IT 2.2 130 ne devrait-il pas avoir déjà été opéré automatiquement par mes RH ?
Si oui, puis-je demander un effet rétroactif ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Bonjour

normalement à partir de 6 ans d'ancienneté dans le meme type de poste et tu es autonome tu peux pourvoir à 2.3 si tu étais en 2.2

normalement la rh doit augmenter ton coef mais si elle ne le fait pas ce n'est pas rétroactif.
mais tu peux normalement le demander en entretien annuel.
mais sache que demander 2.3 c'est leur demander une augmentation assez grosse suivant ton salaire. c'est pour ça qu'il recule.
10
Bonjour,

Merci pour ces retours.

En ce qui me concerne c'est pour passer du coef 2.1 à 2.2 (et non 2.3).
Je suis au même coéfficient (2.1) depuis 2001 et j'ai demandé de monter mais bon....

Avoir d'ci quelque ssemaines.....

Merci.

Cdlt.
0