Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais d'huissier à ma charge loyer en retard

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 18:01:32 calou92, le 20 aoû 2008 à 16:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je loue un appartement auprès d'un groupe de gestion immobilière, depuis 8 ans sans aucun retarde de paiement, lors d'un paiement non parvenu, ces derniers m'ont envoyés un huissier, sans prendre la peine de me téléphoner ou de m'adresser un courrier m'informant que le loyer n'était pas réglé !! depuis il me demande de régler les frais d'huissier ... J'ai expliqué par courrier qu'avant de prendre de tels dispositions et pour éviter ces frais, une lettre recommandée aurait suffit à me faire réagir,
il est trop facile de passer par un huissier sachant que je devrais le payer !
il réponde à cela que selon mon contrat blabla ! mais je crois que cela n'est pas légal, j'ai vu des textes de lois précisant qu'une lettre recommandée était obligatoire mais je ne retrouve pas ces textes,
pourriez-vous m'aider svp merci par avance

Meilleures réponses pour « Frais d'huissier à ma charge loyer en retard » dans :
Siège social de l'entreprise au domicile du dirigeant VoirIl arrive souvent que le dirigeant d'entreprise, notamment en phase de création, installe le siège social de la société à son propre domicile comme l'y autorise la loi. Dans ce cas, peut-il déduire du bénéfice de la société les frais et charges liés...
Location : augmentation et montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

FABRICE, le 20 aoû 2008 à 17:16:48

Bonjour.
Oui, avant de passer par un huissier (ce que l'on utilise en dernier recours en général), vous recevez un courrier (recommandé ou pas selon les régies) vous informanyt du retard de paiement de votre loyer.
Les régies peuvent appliquer des frais de retard de paiement, vous n'êtes pas sûr de confondre ceci avec des frais d'huissier?
Mais dans tous les cas, c'est à vous de payer des frais d'huissier.

Répondre à FABRICE

2

calou92, le 20 aoû 2008 à 18:01:32

Bonjour et merci pour votre attention,
non je ne confonds pas un huissier s'est bien présenté à la maison,
et je confirme n'avoir reçu aucune relance auparavant !
je lis sur les fourms tout et son contraire,
vous me dites que les frais d'huissier sont à ma charge pouvez-vous me dire pourquoi, sur quel texte de loi vous vous référez ?
voici ce que j'ai pu trouver :
Vous n'avez pas à payer les frais d'huissier( suite au commandement de payer), que si une ordonnance est rendue
Article 32 Loi n°91-650 du 9 juillet 1991
ou encore
s'il n'y a pas eu de jugement, vous n'avez pas a payer les frais d'huissier
q'en pensez-vous
merci encore

Répondre à calou92