RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'huissier à ma charge loyer en retard

calou92, le mercredi 20 août 2008 à 16:56:56
Bonjour, Je loue un appartement auprès d'un groupe de gestion immobilière, depuis 8 ans sans aucun retarde de paiement, lors d'un paiement non parvenu, ces derniers m'ont envoyés un huissier, sans prendre la peine de me téléphoner ou de m'adresser un courrier m'informant que le loyer n'était pas réglé !! depuis il me demande de régler les frais d'huissier ... J'ai expliqué par courrier qu'avant de prendre de tels dispositions et pour éviter ces frais, une lettre recommandée aurait suffit à me faire réagir,
il est trop facile de passer par un huissier sachant que je devrais le payer !
il réponde à cela que selon mon contrat blabla ! mais je crois que cela n'est pas légal, j'ai vu des textes de lois précisant qu'une lettre recommandée était obligatoire mais je ne retrouve pas ces textes,
pourriez-vous m'aider svp merci par avance
Répondre à calou92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FABRICE, le mercredi 20 août 2008 à 17:16:48
Bonjour.
Oui, avant de passer par un huissier (ce que l'on utilise en dernier recours en général), vous recevez un courrier (recommandé ou pas selon les régies) vous informanyt du retard de paiement de votre loyer.
Les régies peuvent appliquer des frais de retard de paiement, vous n'êtes pas sûr de confondre ceci avec des frais d'huissier?
Mais dans tous les cas, c'est à vous de payer des frais d'huissier.
Répondre à FABRICE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 calou92, le mercredi 20 août 2008 à 18:01:32
bonjour et merci pour votre attention,
non je ne confonds pas un huissier s'est bien présenté à la maison,
et je confirme n'avoir reçu aucune relance auparavant !
je lis sur les fourms tout et son contraire,
vous me dites que les frais d'huissier sont à ma charge pouvez-vous me dire pourquoi, sur quel texte de loi vous vous référez ?
voici ce que j'ai pu trouver :
Vous n'avez pas à payer les frais d'huissier( suite au commandement de payer), que si une ordonnance est rendue
Article 32 Loi n°91-650 du 9 juillet 1991
ou encore
s'il n'y a pas eu de jugement, vous n'avez pas a payer les frais d'huissier
q'en pensez-vous
merci encore
Répondre à calou92

Résultats pour Frais d'huissier à ma charge loyer en retard

Liquidation judiciaire et caution personnelle Bonjour, Mon compagnon est en liquidation judiciaire ( sarl) et la régie qui lui louait le local lui réclame les loyers et charges en retard car elle n'a pas fait les démarches dans les temps auprès du liquidateur. Lui s'est porté caution... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974073-liquidation-judiciaire-et-caution-personnelle
Contrat et quittance du loyer Bonjour,nous sommes une societe nous avons loue un terrain sur mohamedia maroc,nous avons construit deux ateliers.nous nous sommes mis d accord avec le proprietaire du terrain que nous allons construire deux hangars.les frais et charges depensees tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826921-contrat-et-quittance-du-loyer
Quittance et contrat du loyer Bonjour,nous sommes une societe nous avons loue un terrain sur mohamedia maroc,nous avons construit deux ateliers.nous nous sommes mis d accord avec le proprietaire du terrain que nous allons construire deux hangars.les frais et charges depensees tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827253-quittance-et-contrat-du-loyer

Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees

Frais de copropriétéBonjour, Ma fille vient d'aquérir un appartement dans une copropriété (03/2008).D'ailleurs elle n'y habite pas encore car les travaux ne sont pas terminés.Mais le syndic ne perd pas de temps pour lui demander les frais de charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965024-frais-de-copropriete
URGENT DEFAILLANCE PAIEMENT TVA (Résolu)Bonjour, Gérant de ma SARL depuis presque 2 ans, aujourd'hui je peux payer mes charges ,loyer salaires, urssaf, ect ... mais pas ma TVA . mon chèque de 5000€ vient d'etre rejette par ma banque qui jusque la me consentait un découvert... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892235-urgent-defaillance-paiement-tva
Interet a payer apres saisieBonjour, l'huissier a prélevé le 16 avril les frais (dette + frais huissier) pour une dette fourniesseur. je suis allée le 21 demandé la main levée et signe un papier d'acquiescement. aujourdhui 02 mais je recois un montant a payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838778-interet-a-payer-apres-saisie

Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3