RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Devis payant

leslizou, le mercredi 20 août 2008 à 17:21:07
Bonjour,

Nous avons le projet de construire, pour cela nous avons contacter de nombreux constructeurs.
Celui qui nous semblait etre le bon nous a établi un premier devis rapidement pour un cout raisonnable. ils nous ont a ce moment là demandé un acompte de 1000 euros non encaissé, sans signature de quoi que ce soit.
Ils devaient retravaillés les plans, apporter qq modifications, faire des mesures sur le terrain... Cela a pris 4 mois, et avec une majoration de 40000 euros sur le 2eme devis !
2 mois plus tard, nous avons eu la bonne surprise de recevoir une facture de 1000 euros tout rond !!! et notre chèque encaissé bien entendu.

Pensez vous qu'il soit possible de faire jouer quoi que ce soit pour recuperer notre argent?

(1000 euros c'est une jolie somme pour des finitions dans notre future maison...)
Répondre à leslizou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MOMO, le mercredi 20 août 2008 à 17:24:22
Bonsoir.
Ces entreprises facturent les devis car d'une part, c'est du boulot et d'autre part si le contrat de construction n'a pas été signé, ile ne vont pas faire des devis gratuits comme çà, dans le vent!
Vous voulez faire construire assumez, sinon, faîtes vous-même votre maison!!!!!!
Répondre à MOMO

2

forma, le mercredi 20 août 2008 à 18:52:50
un devis peut etre payant . est ce qu'il etait mentionne sur le 1er devis que le devis etait payant? par quoi sont justifies ces 40 000 e supplementaires? avez vous accepte un des 2 devis?
Répondre à forma

3

leslizou, le jeudi 21 août 2008 à 09:06:51
Bonjour,

Non rien n'etait indiqué sur le devis, nous les avons rencontré en Janvier, là ou le chèque leur a été remis. Ensuite, cela a trainé durant 4 mois pour avoir un devis complet, incluant les plans définitifs. Mon époux les a relancé à maintes reprises. A chaque fois, l'architecte n'etait pas la, ou il devait retourner faire des mesures, et encore y retourner car les mesures n'etaient pas encore bonnes... Le devis nous a été envoyé fin Mai ! et avec cette hausse de 40000.e
Nous n'avons rien accepté en précisant que nous etions simplement hors budget, et le commercial nous a répondu que nous n'avions jamais fixé de budget ! Je sais bien qu'il ont effectué du travail mais la manière nous deplait enormement. Nous avons perdu 6 mois.
Répondre à leslizou

Résultats pour Devis payant

Frais de notaire obligatoires? Bonjour, débutant les démarches pour acheter une maison et n'y connaissant rien du tout je voulais savoir si en passant par une agence immobilière , nous devions payer en plus des frais d'agence des frais de notaire? merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866995-frais-de-notaire-obligatoires
URGENT - taxe profes ou taxe habitatation ? Bonjour, ma fille a un appart meublé pour ses études. Le propriétaire nous a mentionné dans le contrat que nous devions payer une quote part de la taxe professionnelle mais pas de taxe d'habitation. Or les impots nous réclame une taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813077-urgent-taxe-profes-ou-taxe-habitatation
Le devis payant est ce légal? Bonjour, j'avais une panne, j'ai demandé à un garage de me faire un devis pour réparer. Ils m'ont fait un devis de 900 euros. j'ai été dans un autre garage, là le garagiste m'a réparé et je dis bien hônnetement la panne (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916252-le-devis-payant-est-ce-legal

Travaux à domicile : choisir un artisanIl n'est pas facile de choisir un artisan. La plupart du temps les consommateurs ne savent qui contacter. Le choix d'un artisan doit reposer sur certains critères : notoriété, accréditation, devis détaillé, prix, conseils. Des règles s'imposent aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-travaux-a-domicile-choisir-un-artisan
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Validité d'un devisBonjour, Je suis en train de faire construire et mon commercial s'était engagé à nous offrir les frais de raccordement (entente orale).j'ai quand même un devis où il y a d'inscrit "à titre gratuit"mais qui date aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829854-validite-d-un-devis
Devis signé mais le client...Bonjour, Mon compagnon a une entreprise de peinture. Son client lui a retourné signé son devis conforme à la législation. Mais entre temps, a fait exécuter les travaux par un autre professionnel. Le chantier était programmé et déjà organisé.Il devait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961536-devis-signe-mais-le-client
Travaux effectués sans avenant au devisBonjour, je vous explique : je suis à la tete d'une entreprise de peinture batiment, dernièrement j'ai travaillé pour un couple qui ne veut pas me payer du fait que je n'ai pas fait d'avenant à leur devis, il faut savoir que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887741-travaux-effectues-sans-avenant-au-devis

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3