échange d'un chèque pour un sans papiers

Résolu/Fermé
lulu - 20 août 2008 à 17:53
 abysse - 17 mai 2011 à 16:58
Bonjour,

Une amie à moi (sans papiers) a reçu un chèque du trésor de 500€ pour la prime d'emploi, elle a voulu échanger ce chèque au guichet du trésor, on lui a répondu que c'était possible mais il fallait présenter sa carte de séjour. J'aimerais savoir si cela constitue un abus de pouvoir du trésor? Merci de votre avis

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 17:59
Salut,

Abus de pouvoir de quoi?

Si ton amie a reçu un chèque pour la prime d'emploi, c'est que ton amie a travaillé et par conséquent a des papiers non ?
0
et dans ce cas, elle peut ouvrir un compte et verser son cheque. je vois pas ou est l'abus de pouvoir.
0
ou alors ta copine travaillé avec de faux papier ou un faux nom ?
0
Beaucoup d'étrangers travaillent avec un récépissé provisoire de séjours de 3 mois et une autorisation de travail de la préfecture cependant ces documents ne sont pas forcément renouvelés et la personne se retrouve sans papier même si elle a travaillé durant une période.
Il ne s'agit pas d'une injustice mais d'une abération de l'administaration française ! Une carte d'identité ou un passeport même étranger devrait suffir à retirer le chèque puisque l'administration demande finalement à la personne de justifier de son identité.
0