RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cloture de compte

puce, le mercredi 20 août 2008 à 21:57:28
Bonjour,

Voila je souhaite clôturer mes compte dans ma banque (car a plus de 600km ce n'est pas très pratique)

Alors je voulais savoir plusieurs choses
nous avons trois compte - 2 persos (le mien et celui de mon mari) que notre banque n'a jamais voulu fermer...malgré nos demandes a ce qu'il parait c'est mieux ainsi!!!
- 1 commun
et trois compte épargne attenant a ces comptes sachant que j'ai passer mes 25 ans (9/06/08) et que mon livre jeune est toujours ouvert.
Donc je voulais savoir si les frais allait être multiplier par 3, 6 ou moins

de plus nous avons un plan épargne retraite comment cela va se passer pour récupérer cette ragent??

merci pour vos réponses
Répondre à puce  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le jeudi 21 août 2008 à 01:46:07
la loi impose la gratuité concernant la cloture des comptes.

concernant le plan retraite, ca depend de ce que c'est : si c'est une assurance vie, vous pouvez la fermer et recuperer les fonds (attention a une eventuelle fiscalité ou meme des frais de sortie selon les supports a l'interieur). si c'est un perp, vous pouvez arreter les versements, mais vous ne recupererez les fonds versés qu'au moment de la retraite sous forme d'une rente mensuelle. et vous n'avez plus qu'a reouvrir dans votre nouvelle banque. attention, vous perdez l'anteriorité fiscale, donc les delais repartent de zero... pour le plan retraite (assurance vie ou perp), il vaut parfois mieux le laisser ou il est pour eviter ces desagrements, mais ca depend de votre situation (date d'ouverture, montant versés, bon ou mauvais contrat par rapport a la concurrence etc...)

vous ne pouvez pas simplement transferer vos comptes dans votre nouvelle agence?
Répondre à juliette

Résultats pour cloture de compte

Refus cloture compte caisse d'épargne Bonjour, Mon agence caisse d'épargne refuse de cloturer mon comte sous pretexte que j'ai un prêt immobilier en cours et refuse de prélever les sommes dues sur un autre comte. Est-ce légal? Merci pour votre aide! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954953-refus-cloture-compte-caisse-d-epargne
Refus de virement et cloture compte tortue Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir la clôture définitive de mes comptes que la banque fait traîner, genre escargot... J'étais client à la BNP depuis environ 10 ans, ma conseillère n° 1 est partie en congé maternité en juin 2008 et a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930349-refus-de-virement-et-cloture-compte-tortue
Cloture compte Bonjour, La Caisse Epargne vient de me clôturer mes comptes en 1 seul coup de téléphone ... 1 mois après je reçois une lettre et c'est trop tard Bon d'accord je n'utilisais plus ce compte depuis 4 mois ( Faute de rentrer d'argent )... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936726-cloture-compte

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges

Cloture compte plan vert vitalitéBonjour a tous et a toutes , je vous expose mon probleme , suite a des problemes personnelles j ai demisionné de mon entreprise depuis le mois de Septembre 2007 , depuis je n ai pas repris d activité ni touché de chommage , ni de r.m.i bref aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831844-cloture-compte-plan-vert-vitalite
MA BANQUE a cloturé le compte sans me le dire (Résolu)Bonjour, j'ai un depot de surendettement déposé depeuis le 15/09/08 ce matin impossible d'allé sur le compte de mon mari sa me dit identifiant inconnu et pour cause la caisse d'epargne lui a cloturé son compte sans meme nous avertir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934535-ma-banque-a-cloture-le-compte-sans-me-le-dire
Cloture de compte refuserBonjour, Je suis encor a la banque populaire alors que j'ai cloturer dans les règles mon compte professionnel; au 16 fèvrier 2008 a ce jour il ne l'on toujour pas fermer parce qu'il me rester deux organisme qui n'avais pas pris en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829361-cloture-de-compte-refuser

Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3