RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide sociale jeune actif

Charlène, le mercredi 20 août 2008 à 21:59:47
Bonjour, Je suis jeune active depuis un an maintenant et cumule cdd et employeurs. Mon loyer est de 525€ et je gagne le smic soit 1100€ net par mois. Au départ, je bénéficiais d'APL estimées à 250€ par mois, comme j'avais été évalué sur mon premier mois de travail qui avait commencé en milieu de mois, donc évaluée pour 600€ le mois. Ayant changé d'employeurs, ma situation a été réévaluée sur un mois entier et de ce fait, je ne dispose pas d'APL.
C'est là que ma situation devient tendue car je ne peux pas survivre bien longtemps avec un loyer de la moitié de mon salaire ... Je souhaiterai savoir si, avec ma situation, il existait des aides sociales pour lesquelles je pourrais faire la demande ?
Répondre à Charlène  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 laeti34, le mardi 2 septembre 2008 à 15:07:07
salut

je peu juste te conseiller de prendre un rdv avec une assistante sociale, elle te donneras les bons conseils en fonction de ta situation.

bon courage
Répondre à laeti34

Résultats pour Aide sociale jeune actif

Les meilleurs épargnes Bonjour, Je suis jeune actif et je souhaite placer mon argent gagné pendant 5 ans (placement qui commence début 2009 à hauteur d'environ 1000€/mois, d'ici cette date je continue ma réflexioni) pour acheter un appartement. Je ne m'y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936309-les-meilleurs-epargnes
Impot sur le revenu & patrimoine Bonjour, Jeune actif (26ans cadre) , je cherche à construire un patrimoine, et ou, diminuer mes impôts. Impot sur le revenu pour l'année prochaine: 3800€ (revenus exceptionnels) / situation normal 2200€ J'ai étudié différentes possibilités: ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912992-impot-sur-le-revenu-patrimoine
Patrimoine & impot sur le revenu Bonjour, Jeune actif (26ans cadre) , je cherche à construire un patrimoine, et ou, diminuer mes impôts. Impot sur le revenu pour l'année prochaine: 3800€ (revenus exceptionnels) / situation normal 2200€ J'ai étudié différentes possibilités: ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912985-patrimoine-impot-sur-le-revenu

Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales

Couverture sociale et jeune sans travailBonjour, Ma fille de 19 ans n'est plus étudiante depuis fin avril 2008, elle est partie faire un tour d'Asie en stop, elle n'a donc plus de statut en France, car elle ne s'est pas inscrite au chômage, elle est toujours rattachée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941215-couverture-sociale-et-jeune-sans-travail
Succession de biens et credits?Bonjour, Je commencerai par une simple demande, s'il vous plait, éviter de me faire la morale... Alors voilà, je voudrait me rassurer sur certaine choses, j'ai à mon actif 2credits à la consomation et peu de biens (jeune = véhicules et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833171-succession-de-biens-et-credits
Contributions socialesBonjour, J'ai reçu aujourd'hui un avis d'imposition "Contributions sociales" concernant CSG/CRDS à titre personnel. Dois-je le payer ce genre d'impôt à titre particulier ? Ne serait-ce pas à ma société de payer ce genre de trucs ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807816-contributions-sociales

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3