Aide sociale jeune actif

Charlène - 20 août 2008 à 21:59
 Nice - 12 mars 2011 à 11:41
Bonjour, Je suis jeune active depuis un an maintenant et cumule cdd et employeurs. Mon loyer est de 525€ et je gagne le smic soit 1100€ net par mois. Au départ, je bénéficiais d'APL estimées à 250€ par mois, comme j'avais été évalué sur mon premier mois de travail qui avait commencé en milieu de mois, donc évaluée pour 600€ le mois. Ayant changé d'employeurs, ma situation a été réévaluée sur un mois entier et de ce fait, je ne dispose pas d'APL.
C'est là que ma situation devient tendue car je ne peux pas survivre bien longtemps avec un loyer de la moitié de mon salaire ... Je souhaiterai savoir si, avec ma situation, il existait des aides sociales pour lesquelles je pourrais faire la demande ?

2 réponses

salut

je peu juste te conseiller de prendre un rdv avec une assistante sociale, elle te donneras les bons conseils en fonction de ta situation.

bon courage
12
Tu vis avec des enfants à charge? tu ne peux pas vivre avec 500 euros par mois??
-3
ca me fait rire ce genre de commentaire!! il travaille et qu'est ce qu'il va faire avec 500e apres avoir payé ses factures et ses impots!!!!??? Ceux qui ne bosse pas on toutes les aides donc un moment il faut remettre les choses à leur place et aider un peu les salaires médians!
0
Bah ouais c'est tellement facile, on ne vit pas tous dans le trou du c** du monde à 200 balles de loyer et la galère ne se justifie pas avec 3 enfants et une maman célibataire, chaque cas mérite qu'on se penche dessus, et les gens avec 3 enfants à charge sont financés par ceux qui vont au travail tout les jours et qui ne mangent pas forcément tous les soirs ! Un peu de remise en question ne ferait pas de mal je pense
0