Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide sociale jeune actif

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 02:28:21 Charlène, le 20 aoû 2008 à 21:59:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je suis jeune active depuis un an maintenant et cumule cdd et employeurs. Mon loyer est de 525€ et je gagne le smic soit 1100€ net par mois. Au départ, je bénéficiais d'APL estimées à 250€ par mois, comme j'avais été évalué sur mon premier mois de travail qui avait commencé en milieu de mois, donc évaluée pour 600€ le mois. Ayant changé d'employeurs, ma situation a été réévaluée sur un mois entier et de ce fait, je ne dispose pas d'APL.
C'est là que ma situation devient tendue car je ne peux pas survivre bien longtemps avec un loyer de la moitié de mon salaire ... Je souhaiterai savoir si, avec ma situation, il existait des aides sociales pour lesquelles je pourrais faire la demande ?

Meilleures réponses pour « Aide sociale jeune actif » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 VoirLes familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...
Création d'entreprise : le statut fiscal et social du dirigeant VoirLe statut fiscal et social du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Le statut du dirigeant dans les sociétés anonymes peut être assimilé à celui des salariés Le statut du gérant de Sarl...

1

laeti34, le 2 sep 2008 à 15:07:07

Salut

je peu juste te conseiller de prendre un rdv avec une assistante sociale, elle te donneras les bons conseils en fonction de ta situation.

bon courage

Répondre à laeti34

2

engalère, le 22 nov 2009 à 02:28:21

Tu vis avec des enfants à charge? tu ne peux pas vivre avec 500 euros par mois??

Répondre à engalère