RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garder la maison suite à séparation

castorette, le mercredi 20 août 2008 à 22:36:07
Bonjour,

actuellement
avec mon amie avec laquelle nous avons construit une maison sur un terrain donné par ses parents
le prix du terrain avait été évalué en 2002 à 53300 euros

son père décède en 2004
nous voulons nous séparer
elle veut garder la maison et continuer à payer le crédit
elle vient de me donner un papier fait par un autre notaire sur lequel il est inscrit que le terrain vaut maintenant
110 000 euros

n'est ce pas abusif

car elle envisage de me donner un montant

donc : prix de la maison actuel
moins : prix du terrain
moins : ce qui reste du credit en cours

et bien sûr elle compte le terrain à 110 000 euros et pas à 53300 euros

car tout ce qui a été fait sur le terrain on l'a payé à deux
arbres clotures ect
je me sens un peu floué

qu'en pensez vous ?
que me conseillez vous ?
Répondre à castorette  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour garder la maison suite à séparation

Gardiennage maison Bonjour, Ma mère aujourd'hui grabataire et en maison de retraite (actuellement sous sauvegarde de justice, probable mise sous curatelle ou tutelle), son état de santé actuel ne lui permet plus de résider dans sa maison et ne le sera pas plus dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874617-gardiennage-maison
URGENT -suite séparation desire garder maison Bonjour, Mon ami (pas de PACS ni de mariage) me quitte au bout de 10 ans de vie commune. Depuis 1 ans, nous avons acheter une maison. L'emprunt est fait à 50-50. Il est d'accord pour me laisser la maison est faire les démarches aupres de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886225-urgent-suite-separation-desire-garder-maison
Séparation maison et pret Bonjour, je suis en cours de séparation, j'ai acheté une maison en indivision, il y a deux ans avec un pret en commun. Il s'avere qu'aucun arrangement n'es accepté de ca part, comment faire? Je souhaite garder la maison. si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840786-separation-maison-et-pret

Résultats pour garder la maison suite à séparation

Séparation il veut garder la maisonBonjour, Je suis mariée depuis 11 ans, nous allons nous séparer. Nous avons acheté une maison en commun. Il ne veut pas partir, il veut payer la part qui me revient. A qui dois je m'adresser ? Autrement quand il y a séparation, doit-on passer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826922-separation-il-veut-garder-la-maison
Pret immobilisier separation rachat des partsBonjour, ma fille c'est pacsé et a acheté une maison depuis 2 ans environ si il y a separation et que l'un des deux veut garder la maison comment celà ce passe t-il ? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811661-pret-immobilisier-separation-rachat-des-parts
Séparation couple union libre - vente maisonBonjour, je suis en train de me séparer, avec mon ami nous vivions en union libre et avions acheté une maison. mon ami va garder la maison et me verser une soulte ; devons nous payer une taxe sur la valeur de la maison ? et si oui, de quel pourcentage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898616-separation-couple-union-libre-vente-maison