RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PENSION DE REVERSION SI PACSE

GOBATCHE54, le jeudi 21 août 2008 à 07:25:30
Bonjour,
AVEC MON COMPAGNON, NOUS ENVISAGEONS DE CONTRACTER UN PACS
SI IL DECEDE AURAI JE DROIT A UNE PENSION DE REVERSION A MEME TITRE QU'UN COUPLE MARIE
MERCI D'AVANCE
Répondre à GOBATCHE54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
johnn, le mercredi 27 août 2008 à 23:55:26
si vous obtenez une réponse, je suis "interessé" mon compagnon est décédé le 17 juillet dernier, nous étions pacsés depuis 3 ans. je vais me renseigner dans les jours à venir.
johnn.
Répondre à johnn

2

lentraineur, le mardi 4 novembre 2008 à 11:17:06
je suis retraite et aujourdhui j ai refait ma vie .ma compagne peut elle continuer a toucher ma retraite ou il faut se pacse obligatoirement merci de me dire les droits que je peux avoir
Répondre à lentraineur

3

Berna65, le mardi 4 novembre 2008 à 11:29:13
Bonjour,
Le mariage reste la condition essentielle pour l’obtention de la pension de réversion dans le régime de base de la Sécurité sociale. Seuls les conjoints et ex-conjoints de la personne décédée peuvent donc prétendre toucher cette pension, à l’exclusion des concubins et partenaires pacsés. En revanche, aucune condition de durée du mariage n’est désormais exigée.

http://www.cramra.fr/retraite/veufs_veuves/reversion.htm
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour PENSION DE REVERSION SI PACSE

Reversion veuve pacse Une personne veuve qui perçoit une pension de reversion de son defunt mari souhaite refaire sa vie peut elle continuer à percevoir sa reversion si elle se pacse avec son nuveau compagnon parait il qu 'il y a des nouveautes sur le sujet droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847185-reversion-veuve-pacse
Lettre de déclaration de PACS Formule de pacte civil de solidarité simplifié ( PACS) Le pacs sert à organiser les relations, notamment financières, entre deux concubins vivant sous le même toit. Les partenaires doivent donc rédiger et signer un document définissant ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-57-lettre-de-declaration-de-pacs
OBLIGATION DE VERSER LA PENSION Bonjour,estce que je suis oubligé de continuer à payer la pension alimentaire si je pert mon emploi? si oui combien? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841008-obligation-de-verser-la-pension

Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources
Divorce : montant de la prestation compensatoireTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-833-divorce-montant-de-la-prestation-compensatoire
Donation : les avantages du quasi-usufruitChacun sait que le droit de pleine propriété peut se décomposer en deux droits complémentaires : l’usufruit et la nue-propriété. L’usufruitier a la libre jouissance du bien concerné et en perçoit les éventuels revenus. Le nu-propriétaire, de son côté,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-614-donation-les-avantages-du-quasi-usufruit

PACS et successionBonjour, je vais entreprendre la rédaction d'un testatement ainsi que ma compagne. Pour m'aider, j'aurais besoin de quelques éclaircissements. voilà ma situation : PACSé avec un enfant issu du couple formant le PACS ; Chacuns un bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936065-pacs-et-succession
Comment réclamer ma pensionBonjour, J'ai 21 ans et je suis toujours en formation... Mes parents sont divorcés depuis des années et mon père n'a jamais versé de pension alimentaire. Si je vous écris c'est parce que j'aimerai réclamer à mon père la pension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973661-comment-reclamer-ma-pension
Pension alimentaireBonjour, juste une question.... est ce qu un père soit obliger de payer une pension alimentaire si il n y a pas eu de jugement? merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897864-pension-alimentaire

Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3