RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fenêtre PVC: travail mal fait et non terminé,

arachnee21, le jeudi 21 août 2008 à 09:00:15
Bonjour,
Ma mère a fait poser des portes-fenetres pvc dans son appart. Les artisans sont venus avec des fenêtres "sur mesure" qui n'étaient pas aux bonnes mesures. Ils sont alors allés acheter une scie et ont tout simplment couper le pvs. Puis les gonds des anciennes fenêtres ont été arrachés à la masse, sans que les meubles de la maison aient été bâchés( détail mais je vosu dis pas l'état de l'appart!). Une fois les fenêtres posées, ils se sont rendus compte que les volets ne fermaient plus: ils ont alors recoupés les baguettes extèrieures. bref un travail de "sagouins" pour être polie.
De plus , le travail n'a pas été terminé en une journée et les baguettes d'aération et le silicone n'ont pas été faits. L'entreprise devait nous recontacter, mais depuis début juillet date de la pose des fenêtres personne n'est venu.
J'ai contacté le patron qui m'a expliqué qu'il attendait le matèriel: excuse bidon puisque le travail devait être fait en une journée, il avait donc tout le matériel nécessaire. Depuis j'essaie de l'appeler mais il ne répond plus.
On m'a conseillé de faire venir un expert, mais où s'adresser, combien cela coute t il? etc...
merci de vos conseils
Répondre à arachnee21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le jeudi 21 août 2008 à 10:09:02
Bonjour;
Faire un courrier (LR/AR) de mise en demeure de procéder à une installation "selon les règles de l'Art" sous delais restreints (accordez leur 10 jours). A defaut, de respect de votre sommation, vous vous adressez au tribunal pour demander la désignation d'un expert. Il vous faudra motiver votre demande en y joignant copie des courriers que vous avez adressés à cette boite.
Comptez environ 800 euros pour l'expert.
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 arachnee21, le samedi 23 août 2008 à 12:47:28
merci pour votre réponse, j'ai effectivement fait une lettre envoyé avec AR et aujourd'hui l'artisan m'a contacté, me disant qu'il avait reçu ma lettre "de menaces". Il s'est exprimé sur un ton peu approprié à la situation le prenant de haut. Donc je lui ai dit qu'avant de finir les tarvaux j'allais faire venir un expert...mais 800E c'est énorme, il n'y a pas d'autre moyen pour faire con,stater une escroquerie, en gros ce sont toujours les mêmes qui paient. et si on n'a pas les moyens on se fait escroquer sans rien pouvoir faire? c'est un comble non?
Répondre à arachnee21

Résultats pour fenêtre PVC: travail mal fait et non terminé,

Fourniture fenêtres PVC non conformes au devi Bonjour, Les fenêtres PVC viennent d'être posées dans mon logement il y a quelques jours. Ceci dit, le devis que j'avais signé stipulait que chaque fenêtre comprendrait des "petits bois incorporés "- une barre par vantail ...dans les faits,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923937-fourniture-fenetres-pvc-non-conformes-au-devi
450 E d'indemnités -> maladie non professio ? Bonjour, Déclarée inapte à son poste (maraichère) par la médecine du travail, ma mère a été licenciée suite à une maladie non professionnelle. J'aimerais savoir si celà est normal qu'elle ne percoive que 450 euro d'indemnités de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919550-450-e-d-indemnites-maladie-non-professio
Fenetre pvc Bonjour, nous avons fait poser des fenetres pvc et l une d entre elle est cassée. Les travaux se finissent demain. que devons nous faire? signer le pv de fin de travaux avec reserve et payer ou ne rien signer et attendre la fabrication et la pose d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935734-fenetre-pvc

Licenciement d’un salarié maladeEn respectant les éventuelles limites imposées par la convention collective, un employeur peut parfaitement décider de licencier un salarié absent pour cause de congé-maladie. Non en raison de sa maladie elle-même mais parce ces absences perturbent de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-288-licenciement-d-un-salarie-malade
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale

Activité travailleur indépendant non salariéBonjour, Je suis bientôt à la retraite et je compte exercer une activité de travailleur indépendant non salarié qui me permettrait d'arrondir ma pension de retraite et de m'occuper également. Quelle est le meilleur statut pour moi, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834141-activite-travailleur-independant-non-salarie
Pas de retour au taf apres arret maladieBonjour, je dois reprendre le boulot car mon arret maladie se terminemais je ne veux plus y retourner que dois faire merci pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820624-pas-de-retour-au-taf-apres-arret-maladie
Etam et arrêt maladieBonjour, Je suis actuellement en CDD etam batiment depuis 2 ans remplacement congé parental. je souhaite savoir comment je suis indemnisée en cas d'arrêt de travail pour maladie non professionnelle. Officiellement J'ai un contrat pour un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870244-etam-et-arret-maladie