Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul du nombre de trimestres

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 20:14:49 eouusa, le 21 aoû 2008 à 09:27:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai travaillé 4 ans aux Etats Unis sous contrat local. Je n'ai donc pas cotisé aux regimes de retraite en France durant cette période. Je travaille maintenant en France. Est-ce que ces 4 années travaillées aux US sont prises en compte dans le calcul du nombre de trimestre pour ma retraite en France?

Merci

Meilleures réponses pour « Calcul du nombre de trimestres » dans :
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...

1

thierry, le 13 nov 2008 à 19:55:32
  • +6

Est ce que les années apprentissage compte pour la retraite car j'ai commencer à 15 ans l'apprentissage et 1ans avant le pre-apprentissage alors sa commence quand

Répondre à thierry

3

hibhabo, le 21 fév 2009 à 20:14:49

Je suis be larbi ha bib j'ai travaille 8 trimstre a lyon je veus calculer ma retraite

Répondre à hibhabo