Erreur de la banque 2

akasha580 - 21 août 2008 à 11:29
 akasha580 - 21 août 2008 à 15:26
Bonjour,
Suite au versement effectué par erreur, j'ai été à ma banque pour qu'il me confirme que cet argent ne m'est pas destiné; j'attends leur réponse.

S'il s'agit d'une erreur de la banque je conçois qu'il me retire les sous. Par contre j'ai quand même une question:

Si l'erreur vient de la personne qui a déposé les sous, ont-ils le droit de les retirer sans autres formes ?

Je m'explique, selon la loi, nous sommes tenus de vérifier tout ce que l'on signe, de plus si l'on signe c'est que l'on est d'accord. De ce fait si la personne n'a pas vérifié et a signé le bordereau de versement qui est (peut-être à mon nom) a-t-elle le droit de réclamer cette argent ?

Je tiens tout de même à préciser que dans tous les cas je rendrais ces sous qui ne m'appartienne (peut-être) pas, car je ne suis pas voleuse (même si j'aimerais bien les garder) et je me dis que cette personne en a certainement besoin plus que moi. (même si cela aurait fait un bien fou à mon compte).

Merci pour vos réponses à venir.

1 réponse

Bonjour,

Et bien en theorie car il n'y a aucune loi a ce sujet, l'argent vous appartiens.

Mais bon .... il faudrait certainement aller jusqu'au proces pour qu'un juge tranche.
0
Merci de votre réponse, mais bon je ne tiens pas aller jusqu'au procès, ce serait bête.

Mais j'ai eu la réponse que je voulais sur un autre forum, t'en que la personne a mis mon nom et mon numéro de compte la banque n'a pas le droit de me retirer les sous s'en m'en avertir.

De toute façon je ne risque pas d'y toucher.

Merci quand même
0