RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur de la banque 2

akasha580, le jeudi 21 août 2008 à 11:29:43
Bonjour,
Suite au versement effectué par erreur, j'ai été à ma banque pour qu'il me confirme que cet argent ne m'est pas destiné; j'attends leur réponse.

S'il s'agit d'une erreur de la banque je conçois qu'il me retire les sous. Par contre j'ai quand même une question:

Si l'erreur vient de la personne qui a déposé les sous, ont-ils le droit de les retirer sans autres formes ?

Je m'explique, selon la loi, nous sommes tenus de vérifier tout ce que l'on signe, de plus si l'on signe c'est que l'on est d'accord. De ce fait si la personne n'a pas vérifié et a signé le bordereau de versement qui est (peut-être à mon nom) a-t-elle le droit de réclamer cette argent ?

Je tiens tout de même à préciser que dans tous les cas je rendrais ces sous qui ne m'appartienne (peut-être) pas, car je ne suis pas voleuse (même si j'aimerais bien les garder) et je me dis que cette personne en a certainement besoin plus que moi. (même si cela aurait fait un bien fou à mon compte).

Merci pour vos réponses à venir.
Répondre à akasha580  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jessy, le jeudi 21 août 2008 à 14:27:18
Bonjour,

Et bien en theorie car il n'y a aucune loi a ce sujet, l'argent vous appartiens.

Mais bon .... il faudrait certainement aller jusqu'au proces pour qu'un juge tranche.
Répondre à jessy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 akasha580, le jeudi 21 août 2008 à 15:26:37
Merci de votre réponse, mais bon je ne tiens pas aller jusqu'au procès, ce serait bête.

Mais j'ai eu la réponse que je voulais sur un autre forum, t'en que la personne a mis mon nom et mon numéro de compte la banque n'a pas le droit de me retirer les sous s'en m'en avertir.

De toute façon je ne risque pas d'y toucher.

Merci quand même
Répondre à akasha580

Résultats pour Erreur de la banque 2

Cheque perdu par la banque Bonjour, j'emploie une assistante maternelle pour la garde ma fille. Je l'a paye par chèque. il y a deux mois, elle a deposé son cheque accompagné de la remise de cheque, dans la boite aux lettres de la banque. 2 jours apres, rien. Ni credit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838186-cheque-perdu-par-la-banque
Signification assuranc PTIA-ITT-DIT-IT prêts Bonjour, Bonjour dans le cadre d'un prêt bancaire immobilier on me propose les assurances suivantes banque 1 Décès PTIA ITT banque 2 DIT Décès/PTIA banque 3 Décès IncapacitéTotale (IT) Longue maladie je cherche la signification de ces sigles en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831848-signification-assuranc-ptia-itt-dit-it-prets
Date butoire pour signer chez le notaire Bonjour, je suis actuellement sur le point d'acheter un studio à Paris. Dans un premier, temps, je n'ai pas trouvé de banque pour me faire le prêt. J'ai donc obtenu des lettres de refus de banques (2, exactement) que j'ai envoyé à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857945-date-butoire-pour-signer-chez-le-notaire

Erreur de la banque et remboursementContrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots

Negocier les interet ou penalité de retaedBonjour, tout d'abord merci pour vos compétences,voila je suis le point de déposé un dossier de surendettement aupres de la BDF DETTES ACTUELLES 1) banque 11 000 € banque + 2000€ d interet de retard 2° 4400 € cetelem dont 3900 d interet de retard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912089-negocier-les-interet-ou-penalite-de-retaed
Paiement assurance crédit immobilierBonjour, J'ai une question concernant le paiement de l'assurance liée à mes prêts immobilier. J'ai négocié auprès de ma banque 2 prêts pour l'achat d'un appartement VEFA disponible fin 2009 : un prêt dit standard qui sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894551-paiement-assurance-credit-immobilier
Erreur banque montant remboursementBonjour, Suite à la vente d'un bien immobilier, mon notaire a demandé à ma banque de bien vouloir lui communquer en détail les montants restants dûs (capital + intérets + pénalités de remboursement anticipé). Ma banque a envoyé ce document mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833507-erreur-banque-montant-remboursement

Le taux d'épargne des ménages dans la zone euro à 13,9% au 2ème trimestre 2008- Le taux d'épargne des ménages dans la zone euro s'établit à 13,9% au deuxième trimestre 2008, selon l'Office statistique des Communautés européennes, et la Banque centrale européenne qui publie aujourd'hui mardi 4 novembre des données détaillées... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-d-epargne-des-menages-dans-la-zone-euro-a-13-9-au-2eme-trimestre-2008-100126-actualite.php3