RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comptable ne fournit pas documents du salarié

vanille14, le jeudi 21 août 2008 à 12:31:43
Bonjour,

Quels recours ai-je contre le comptable de l'entreprise pour laquelle travaillait ma fille ( décédée en décembre dernier) qui ne me fournit pas les documents nécessaires à l'instruction de son dossier prévoyance décès ?
D'autre part , sur sa dernière fiche de paie , le solde de tout compte est indiqué comme payé en chèque . Ce dernier ne m'a jamais été adressé ...

De plus, il est inutile de contacter l'employeur qui n'ouvre pas ses courriers et conteste les lois francaises .

Je demande juste ce qui est dû à ma fille car elle a travaillé durement dans cette entreprise .
Répondre à vanille14  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour comptable ne fournit pas documents du salarié

Solde de tout compte et renonciation Depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le reçu pour solde de tout compte délivré au salarié à la rupture du contrat de travail, n’a que la valeur d’un simple reçu des sommes qui y figurent (article L.12217 Code du travail ancien).... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-983-solde-de-tout-compte-et-renonciation
Conservation des papiers de mon conjoint Bonjour, Mon épouse est décédée en août 2003. Je souhaiterais savoir si je dois conserver ses fiches de salaires, relevés de compte, tous documents relatifs à sa carrière professionnelle ainsi que tous documents relatifs à son employeur. Je perçois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881357-conservation-des-papiers-de-mon-conjoint
Cette erreur professionnelle = licenciement ? Bonjour, Je suis Gestionnaire paie depuis 3 mois dans une société qui à fusionnée. Ma responbsable m'a chargée d'établir un solde de tout compte pour un salarié licencié pour cause réelle et sérieuse. Le DG est revenu plusieurs fois sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816126-cette-erreur-professionnelle-licenciement

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital

Cessation douteuseBonjour,notre société vient de vendre un de ses magasins .Celle ci nous avait signalé que cela ne changerais rien pour le personnel art L122.12 Mais début juin on nous à délivré un solde de tout compte, le document assédic,le certificat de travail,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856578-cessation-douteuse
Prime 1000 €Bonjour, Merci de bien vouloir m'envoyer un modèle d'accord d'entreprise pour le versement de la prime de 1000 € dans une entreprise comptant - de 50 salarié. Si l'entreprise compte 1 ou deux salariés, la procédure est elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839675-prime-1000
Rétention de pièces comptables et documentsBonjour, Nous sommes quatre associés dans une SCI. Suite à des difficultés avec l'ancienne gérance, nous avons en AG extraordinaire convoquée conformément aux statuts, nommé deux nouveaux gérants ( co-gérance). L'nregistrement au greffe a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975007-retention-de-pieces-comptables-et-documents

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés.Les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles sont exonérées si... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3