RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais réels et particularité du foyer fiscal

lambda007, le jeudi 21 août 2008 à 14:00:51
Bonjour,

Je suis inscrit à l'ANPE (chômage) depuis plus d'un an et ne touche plus d'indemnités. Je n'ai donc plus aucune activité rémunérée et donc plus de salaires.
Mon conjoint est salariée et déclare des frais réels. Ces frais réels sont défalqués de ses ressources.
Mariés, nous remplissons une feuille d'impôts commune.
La question:
Mes frais réels générés par mon activité de recherche d'emploi (payés par mon épouse: elle est la seule à assurer le fonctionnement du foyer) peuvent-ils être ajoutés aux siens et être déduits du total des salaires ?

Merci par avance pour votre réponse,
Sincères salutations.
Répondre à lambda007  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Frais réels et particularité du foyer fiscal

Frais réels : frais carburants barème 2008 Bonjour, est-e que quelqu'un connait le nouveau barème des frais de carburants pour 2008 ? Pour les salariés qui utilisent leur véhicule et qui veulent opter pour les frais réels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811955-frais-reels-frais-carburants-bareme-2008
Impots et foyer fiscal Bonjour, 1) ma question concerne la declaration d'impots sur le revenu. C'est la premiere fois qu eje m'y colle. J'ai fait la demande pour l'année en cours d'etre rataché au foyer fiscal de mes parents, puisque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809385-impots-et-foyer-fiscal
Frais réels automobiles Bonjour, Dans les frais reels peux t on ajouter les frais kilometriques selon le bareme plus les interets du credit du vi sachant que je suis titulaire de la carte grise que je fais 56 kms A/R par jour , voiture de 7 CH Merci pour votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852853-frais-reels-automobiles

Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
ISF 2008 : foyer fiscal et imposition séparéeEn matière d'impôt sur la fortune, la notion de foyer fiscal est légèrement différente de celle qui est prise en compte pour l'impôt sur le revenu. • Les couples de concubins non pacsés sont imposés ensemble sur la totalité de leur patrimoine, alors... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-945-isf-2008-foyer-fiscal-et-imposition-separee
Frais réels, double résidence et période d'essaiLes dépenses de double résidence supportées par un salarié peuvent être déduites en cas d’option pour les frais réels. A condition toutefois de justifier de circonstances particulières imposant ce mode de vie. C’est notamment le cas quand le salarié,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-frais-reels-double-residence-et-periode-d-essai

Frais réelBonjour, je fait énormement de kilomètres pour aller au travail. La convention de la boite me rembourse une parti via notre de frais. Certains de mes collègues sont au frais réels malgres ça en pretextant que la note de frais n'est pas déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853256-frais-reel
Frais reels pour associtionpouvezBonjour,pouvez vous me dire si je dois declarer des frais reels a partir du moment ou je prends ma voiture entre mon logement et le siege social une fois par semaine, merci de me repondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920105-frais-reels-pour-associtionpouvez
Frais de repas : déduction des frais réels ?Bonjour, Je voudrais passer aux frais réels pour la prochaine déclaration de revenus 2008. Mais combien je peux déduire au titre des frais de repas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813877-frais-de-repas-deduction-des-frais-reels

Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3
Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3