RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dernier loyer - Préavis & Fin de bail

hazard34, le jeudi 21 août 2008 à 14:45:57
Bonjour,

Un petit litige s'annonce avec mon ancienne agence immobilière :
On était une collocation de 3 personnes et on a envoyé un premier préavis début mai 2008 afin de quitter la location le 31/07. Puis un deuxième préavis le 29/05 du 3ème colocataire qui voulait reprendre le bail au départ mais s'est rabattu.

Le préavis étant de 3 mois, l'agence immo s'est décidé à ne compter que celui du 29/05 et dit donc que la fin du bail se fera le 29/08. Nous avons pourtant bien envoyé un préavis avec a/r début mai mais on ne retrouve pas encore l'accusé. L'agence a bien la lettre par contre. Je pensais que la fin du bail comptait au départ du premier colocataire, non du dernier. Au final, l'agence veut nous faire payer les 29 jours du mois d'aout.
On n'a pas l'accusé de réception mais on a bien fait l'état des lieux le 31 juillet et c'est aussi le jour où on a rendu les clés, preuve qu'on a bien quitté la location le 31 juillet.
En plus on a remis la location dans un meilleur état que quand on l'a prise et c'est nous qui avons trouvé les locataires suivants, l'agence n'a pas eu besoin de dépêcher du personnel pour ça.

Voilà, je n'ai pas l'impression que les lois jouent pour nous mais on a été plus que réglo avec eux... Auriez-vous une idée sur comment faire pour ne pas payer ce mois de loyer non désiré?
Répondre à hazard34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 robe, le jeudi 21 août 2008 à 17:21:42
Je pensais que la fin du bail comptait au départ du premier colocataire

non ca ne marche pas comme celà .le bail est commun. " a moins que vous ayez signé un bail par personne ce qui métonnerait
Répondre à robe

Résultats pour Dernier loyer Préavis & Fin de bail

Fin du preavis de bail et pas d'appart Bonjour, Je vais donner mon preavis de bail de 3 mois, mais j'ai peur de me retrouver à la rue à la fin des 3 mois si je ne trouve rien, est il possible de prolonger le preavis à la fin des 3 mois? ou carrement d'annuler le départ à la fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852538-fin-du-preavis-de-bail-et-pas-d-appart
Délai de préavis de bail !!! Bonjour, J'ai deux questions à vous poser : 1. Peut on partir avant le délai de préavis du bail ? 2. Peut on partir à tout moment de son logement même si c'est un bail de 3 ans ? Merci de votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903779-delai-de-preavis-de-bail
Renseignement sur préavis de bail Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de bail samedi 11octobre en recommandé avec avis de récéption. A ce jour je n'ai toujours pas reçu l'accusé, ca veut donc dire que mon propriétaire ne l'a pas récupérer à la poste. Est ce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964535-renseignement-sur-preavis-de-bail

Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers

Réévaluer le loyerBonjour à tous, Mon papa est décédé il y a un peu plus d'un an. Je ne sais pas comment faire pour réévaluer le loyer d'un appartement que l'on loue ainsi que le loyer d'un bail attaché à un commerce. Pouvez-vous m'aider, svp?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817679-reevaluer-le-loyer
REVISION BAIL COMMERCIAL ICC OU IRLBonjour, Nous avons acheté un logement en LMNP au mois d'octobre 2007, la révision du loyer dans le bail commercial (bail de 9 ans signé en 2005) fait état de l'indice du coût de la construction (ICC) comme mode de révision. Nous avons reçu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861096-revision-bail-commercial-icc-ou-irl
Erreur dans le bail (Résolu)Bonjour, Je louais un meublé. J'ai envoyé un préavis le 29 novembre pour quitter fin janvier mais sur le bail il était indiqué 3 mois de préavis. J'ai donc payé mon loyer jusque fin février mais j'ai quitté les lieux mi février. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845552-erreur-dans-le-bail

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3