Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dégradation parties communes / déménagement

Dernière réponse le 21 aoû 2008 à 17:17:49 JEL, le 21 aoû 2008 à 14:49:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis locataire de mon appartement et déménage aujourd'hui.
Ce matin, le président du syndic vient m'indiquer que le portail a été endommagé, selon lui par le camion de déménagement (il n'y avait pas de temoin). Le déménageur nie le dommage, même s'il est vraisemblable que ce soit de sa faute.
Quelle est ma responsablilité en tant que locataire ?
Le syndic se retournera-t-il contre le propriétaire, son locataire (moi-même) ou le déménageur directement ?
Merci de vos conseils (je me demande si je dois payer l'intégralité du déménagement ou une partie seulement, en déduisant le montant estimé des réparations).
Bien cordialement,

Meilleures réponses pour « Dégradation parties communes / déménagement » dans :
Copropriété : parties privatives et parties communes Voir La copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Champ d'application Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de...
Les parties communes : répartition et usage Voir Les parties communes sont les parties des bâtiments et des terrains affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux, qui les possèdent donc en indivision. A défaut de clause contraire ou en cas d'ambiguïté...
Copropriété : aliénation de parties communes et AG Voir Seule l’assemblée générale décide de l’aliénation des parties communes Le règlement de copropriété ne peut pas priver l’assemblée générale de ses pouvoirs de disposition sur les parties communes Un syndicat de copropriétaires a assigné une société...
Parties communes et combles VoirCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...
Copropriété : parties privatives VoirLes parties privatives d'un immeuble en copropriété sont en principe les parties dont un copropriétaire possède l'usage et la propriété exclusives. Outre l'intérieur des locaux concernés, sont généralement considérées comme parties privatives les...

1

robe, le 21 aoû 2008 à 17:17:49
  • +1

Si c'est un déménagement au black , c'est pour toi

si c'est une société , c'est à a son assurance de payer mais en aucun cas tu es responsable dans ce cas

Répondre à robe