RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrain non indivis

teo, le jeudi 21 août 2008 à 15:04:00
Bonjour,
nous sommes plusieurs memebres e ma famille en indivision sur une maison l un des indivisaire a proceder a un agrandissement de la maison sur un terrain non inscrit dans lindivision et maintenat on nous demande depayer les travaux que faire merci
Répondre à teo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gricour, le jeudi 21 août 2008 à 23:52:46
ALors là, problème. Si l'aggrndissement vient d'être faite et vous n'étiez pas au courant. Auquel cas, vous n'avez pas à payer, car il faut une aotrisation de l'indivision. Sinbon, vous saviez et que vous n'aviez rien dit, alors cela pourrait, devant un juge, vouloir dire que vous étiez d'accord et que vous devriez payer la note (je mets tout cela au conditionnel).
Autre problème, l'aggrandissement empiète sur un autre terrain. Le propriétaire de ce dernier peut tout simplement demander la destruction de la partie existante sur son terrain.
Ne connaissant pas les détails de votre dossier, je vous invite à consulter au plus vite un avocat.
Répondre à gricour

Résultats pour terrain non indivis

Travaux en indivision Bonjour, nous sommes trois indivisaires l un d entre nous occupe la maison indivie et a proceder a un agrandissement de cette maison or cet agrandissement a ete fait sur un terrain non indivis qui doit payer les travaux car apparemment cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843287-travaux-en-indivision
Mobil home/ terrain non constructible Bonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais si j'essaye de faire passer le terrain en terrain de loisir... esque cela pourré marcher?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893868-mobil-home-terrain-non-constructible
Terrain non constructible et batisse en ruine Bonjour, je souhaite acquérir un terrain non constructible avec un batiment en ruine dessus. Je me suis rendue à la mairie afin d'obtenir des renseignements qui restent flous. Le maire me dit que le terrain n'est pas constructible car la DDE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885480-terrain-non-constructible-et-batisse-en-ruine

Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces

Evaluation du prix d'un terrain non constructBonjour, Mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1976, dans le 77 (seine et marne) aujourd'hui j'ai pour mission de le vendre mais avant de me lancer j'aimerais pouvoir estimer sa valeur. Cependant impossible de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901262-evaluation-du-prix-d-un-terrain-non-construct
Viabilisé un terrain non constructibleBonjour, je voudrais savoir si je peux faire arriver l'eau courante et un compteur d'électrcité sur un terrain non constructible. merci olivier13 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880667-viabilise-un-terrain-non-constructible
Refaire cabanon / un terrain non constructiBonjour, Nous possèdons un terrain non constructible dans le Haut Var. Nous l'avons acheté il y a 2 ans environ. Sur ce terrain un cabanon en bois est existant (environ 50 m²) (ceci figure sur l'acte de vente). Le cabanon est déclaré auprès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934659-refaire-cabanon-un-terrain-non-constructi