Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Les papier demande pour un pacs

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 13:13:51 karam16, le 21 aoû 2008 à 17:43:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
a tt le monde je voulez juste demande les papier ki me fo pour un pacs cette anne 2008 car j aimerai bien me pacs avec ma copine et je sais rien du tt cmt sa marche merci de me repond tt suite car je voi ke c la seul posibilite pour moi pour avoir les papier

Meilleures réponses pour « les papier demande pour un pacs » dans :
Pacs et Déclaration de revenus 2009 VoirEn matière d'impôt sur le revenu, les personnes qui signent un pacte civil de solidarité (Pacs) en cours d'année sont désormais assimilés aux couples qui se marient. L'année de la signature, ils doivent faire trois déclarations : une pour chacun des...
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Pacs : droits, obligations et procédures VoirAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Pacs et logement : comment acheter à deux VoirPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...

1

Shinnaa, le 2 nov 2008 à 19:15:13

Non ce n'est pas la seule méthode!!
Tu va dans Google, dans le petite case rectangulaire recherche tu tape "papiers pacs" puis tu appuies sur la touche entrée et la "magie"........... plein de réponses a ta question!!!

Enfin pour terminer tu écris avec un clavier d'ordinateur et non un clavier de telephone portable, tu sais tout comme moi faire des phrases correctes ( sujet, verbe, complément) donc me le en pratique!!

Ca t'evite de passer pour un naz et comme ça t'auras peut etre des reponses!

Bonne soirée

Répondre à Shinnaa

2

Suri, le 7 mai 2009 à 22:49:09

Quel amabilité... il faudra pas que vous travailliez dans un service administratif qui traite des demandes de carte de séjour ou toute autre activité lié à l'étranger.... Quelqu'un qui souhaite avoir des papiers pour vivre en France ne parle pas forcément très bien français... Normal... puisqu'il n'est pas français.. enfin bref... merci les Français d'être aussi sympa avec les nouveaux arrivant sur le territoire! je dirai surtout merci de cette tolérance..

Ton message est nul c pa la peine de laisser ça. ça répond meme pas à la question posée par Karam et ce n'est pas sympa envers lui.

Karam, mon ami et moi souhaitons nous pacser pour les meme raisons que toi. Je fais une petite recherche et je te fais un retour!

Cordialement,

Suri

Répondre à Suri

3

moluoudi, le 7 mai 2009 à 22:57:08

La souris, je suis etranger et je pale parfaitement le francais arreté avec vos idées préconcus!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à moluoudi

5

inconnu, le 29 jui 2009 à 08:25:25
  • +1

Pour quelqu'un qui parle parfaitement français comme tu le dis si bien , tu ferais aussi l' effort de mieux l' ecrire . je suis d' accord avec suri car je pense que le fait de faire les efforts est un signe d' intégration et peut etre utile pour l' obtention des papiers

( je ne suis pas français )

Répondre à inconnu

4

marionnette30, le 7 mai 2009 à 23:43:03
  • +2

Shinnaaa ton écriture est encore plus mauvaise que notre intervenant alors évite la critique !!

Je te conseille également de lire la charte cela ne te feras pas de mal :)

karam16 pour ta question, il y a un certain nombre de documents à fournir :

- une pièce d'identité officielle pour chacun
- la copie intégrale de leur acte de naissance ou, de fait de l'impossibilité constatée de se le procurer, un acte de notoriété dressé par le notaire
- une attestation sur l'honneur - par personne - qu'il n'existe entre eux aucun lien de parenté ou d'alliance qui constituerait un empêchement pour conclure un Pacs
- une attestation sur l'honneur indiquant que le couple fixe sa résidence commune dans le ressort du tribunal où il fait sa demande
- un livret de famille, si l'un des deux est divorcé ou veuf.

Il faut te renseigner avant, car dans certains cas particuliers comme toi (partenaire étranger, réfugié politique...) d'autres documents pourront être exigés.

Ensuite, il faut rédiger et signer une convention dans laquelle vous fixerez les modalités de votre vie commune, sous réserve des obligations prévues par la loi.

Cette convention peut être rédigée par un acte sous seing privé ou par acte authentique par le biais d'un notaire, en deux exemplaires originaux.

La convention peut être très simple et ne mentionner que l'engagement et la volonté d'être liés par un PACS ou prévoir plus en détail les modalités de participation de chacun à la vie commune.

moluoudi tu parles certainement correctement le français et je n'en doute pas seulement tous les messages s'adressent à l'écriture !!

Language sms à éviter ... Merci !

Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

6

willy, le 16 aoû 2009 à 22:37:46

Arrete de nous faire croire que tu es etranger
parce qu un etranger a peine arrive ne sais pas que nous
on abrege tout en tt.................
rien qu a cela tu te fous de notre gueule
salut

Répondre à willy

8

hervé, le 13 oct 2009 à 13:13:51

Salut je suis français,et je fait des fautes comme tout le monde,faut pas se croire supérieur à un autre,mais là ont debat pas de qui ecrit bien ou pas,voilà mon coup de guelle,faut juste répondre a quelqu'un qui nous demande des réponces,sur ceux bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à hervé