Etre salarié de sa propre SARL

loran0740 - 21 août 2008 à 17:46
 jujumaz - 22 août 2008 à 23:40
Bonjour,
je voudrais creer une SARL avec ma femme et 1 ou 2 amis. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'embaucher un gerant bénévole et de se faire salarier de sa propre SARL (peut etre ne faut il déja pas etre majoritaire? Quels sont les avantages et les inconvenients.
merci de vos réponses

1 réponse

cout de constitution de SARL environ 1500 € en passant pas un expert comptable. Pour être salarié il ne faut pas être majoritaire et il ne faut pas que votre femme soit co gérante dans le cas ou vous êtes gérant sinon on additionne les parts du foyer et vous risquez de devenir majoritaire . actuellement il n'y a plus trop d'avantage à être considéré comme un salarié car la couverture sociale des individuels est en progression voir même identique. Les cotisations d'un majoritaire sont un peu moins elevé. Vous n'aurez pas droit aux assedic si vous êtes gérant et ce même minoritaire et salarié. Par contre si vous n'êtes par gérant et que vous êtes minoritaire vous avez droit aux assedic et en cas de problèmes c'est bien. Par contre un conseil, d'expérience les sociétés entre amis finissent une fois sur deux trés mal(mauvaise entente etc...) Faut bien tout mettre à plat des le début!!!!
9