Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Voisins bruyant avec leur enfant

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 15:54:40 opaline, le 21 aoû 2008 à 19:31:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'explique notre cause :
Nous avons des voisins depuis 1an , ils ne cessent de faire du bruit , mais le bruit qui nous ennuient concernent en partie un enfant de 3ans , des qu'il est lever il court sans cesse cela peut commencer de 13h jusque 22h,23h,00h,1h le maximun à été 2h du matin bien cela répétée tout les jours , nous arriver à un stade ou nous les supporttons plus du tout le moindre bruit maintenant nous agacent, quand ils reçoivent nous participons à leur conversations ?? ils fument nous recevons les cendres sur notre balcon enfin tout un enchaînement pour nous ennuyer la dernière sait de bouger leur meubles à des heures comme 22h30.
sur notre intervention nous sommes aller les rencontrer une première fois en leur demandant un respect car sait un immeuble calme, mais sans succés, nous avons mis des courriers dans le sas de l'immeuble avec des réponses à la clé de leur part mais toujours sans amélioration et enfin nous avons noter à quel rthyme nous entendions leur façon de se déplacer dans leur appartement et nous sommes intervenus auprés de l'organisme qui nous loge, qui les a convoquer depuis une légère acalmie mais sa été les vacances et cela recommence de plus belle. donc nous allons avec 2 voisins monter pour chercher un dernier dialogue si possible pour qu'ils respectent le calme de l'immeuble et ensuite nous allons certainement refaire des démarches auprés de l"organisme à la directiopn , auprés du maire de notre ville.
si des personnes pouvaient nous donner quelques conseils pour régler ces conflits perpétuels car nous sommes obligées de vivre à leur rthyme et cela je ne le permets pas du tout. merci

1

cheche, le 22 aoû 2008 à 07:49:32

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi, je suis arrivé a un stade où je ne supporte plus ces gens!!! et eux ont 3 enfants je les entend courir, crier, sauter, pleurer... on entend tout, je suis allé les voir 1 fois car leurs enfant sautaient a 23h. Le bruit est incessant est c'est devenu frustrant.
J'attend egalement des conseils
merci

Répondre à cheche

2

poupsinette, le 28 sep 2008 à 09:58:44

Bonjour,

Je comprend également vos problème étant donne que je suis dans la même situation que vous.
Mes voisins se sont installes il y a 2ans , ils ont 2 enfants : 1 de 3-4ans qui a l'age d'aller a l'école et 1 qui est ne l'année dernière .
Mon cauchemar a débuté le jour ou ils se sont installes en dessous de chez nous. Notre immeuble ne comporte que 2 appartements. Au début,ma voisine mettait les talons aiguille matin et soir dans le fun, j'ai du lui touche un mot car je ne supportais plus ce bruit et ne comprenais pas comment elle qui habitait en dessous de chez moi fasse autant de bruit alors que mon appart est très bien isoler.
Ensuite, tous les matins vers 7h ou dans la nuit, j'entendais leur dernier enfant pleurer fortement . je n'ai rien dit dans l'immédiat car je me disais que c'était un enfant , je me disait qu'il se faisait peut être les dents . et puis jour après jour,le bruit continuait fortement d'exister.le pire c'est qu'au fur et a mesure la mère commençait a crier également sur la petite alors, je commençais a perdre patience car au travail, je n'étais plus aussi concentrée et devenais d'avantage fatiguée. De nouveau réveillée très tôt , un Dimanche matin j'ai pris mon courage a deux mains et je suis allée parler avec les voisins, j'ai été tranquille une matinée puis de nouveau rebellotte. Le problème c'est qu'après les voisins commençaient eux aussi a se disputer la nuit comme des chiffonnier. Que faire dans ces cas la?
aujourd'hui ,maintenant c'est l'ainée qui court sans cesse le matin , le soir ,et qui crie, chante, saute ,pleure.....sans compter les scènes de ménage ou tout a l'air de voler dans la pièce, je trouve que j'ai été assez patiente jusque maintenant j'ai essaye de leur faire comprendre mais toujours pas de succès. ils me disent toujours que ce sont des enfants et bla et bla...mais ne mettent pas de frein a tout ce bruit.
Quel recours pourrai-je avoir contre ça? est ce trop demande un peu de calme ?merci

Répondre à poupsinette

3

metaya, le 2 jan 2009 à 02:29:50
  • +5

Bonjour, je vous adresse des informations qui vous intéressent.
Ce que vous devez prouver devant les organismes, c'est l'anormalité des bruits dont le critère déterminant est la répétition et la durée des bruits. Peu importe les horaires même si après 22h l'anormalité est plus évidente

Depuis la loi du 31 décembre 1992 et le décret du 18 avril 1995, elle peut être sanctionnée quand elle est « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité » (art. R48-2 du Code de la santé publique).

Ce n'est donc pas seulement une question de volume sonore mais aussi de répétition dans le temps.

Et il n'est pas nécessaire que le bruit soit nocturne pour que son auteur soit sanctionné.

Vous pouvez vous adresser au maire de votre commune qui dispose de pouvoirs de police pour réprimer les bruits de voisinage. Il peut notamment déléguer des agents assermentés pour constater l'infraction. Si ces démarches n'aboutissent pas, vous devrez alors engager une action en justice devant la juridiction pénale (puisqu'il s'agit d'un délit) ou civile. Cette action est gratuite.

Répondre à metaya

4

opaline, le 2 jan 2009 à 09:49:51

Bonjour,
je viens de lire votre réponse avec le décret et la loi qui y figure cela va peut-être nous aider , je tiens à vous remercier.
le bruit continue , mais un peu moins fort car cette enfant va à l'école maintenant mais dés quelle rentre sait repartie sa court et maintenant il le font exprés , ma voisine est aller les voire pour qu'ils cesse et moi-même . discussion un peu hardeuse avec moquerie à la clé ???? en vain ils m'ont qu'ils avait fait une demande de mutation mais que je rencontrerais toujours le même problème car je ne devais pas aimer les enfants ohhhh . je leur ai répondue qu'ils était certain que je ne les regretterais pas du tout . mais je prend note de toutes les informations que vous m'avait communiquer et je vous en remercie .
cordialement opaline

Répondre à opaline

5

bernie, le 9 jan 2009 à 16:04:15

Je vous comprend si bien!! Opaline, je me suis même demandé moi-même si j'aimais les enfants tant je me sentais irritée, mais la chose est: oui je les adore, mais pas au-dessus de ma tête! Je pose la question: 1) Comment apprécier les coups, cris, pleures, etc. quand ils proviennent d'un plafond et quand les enfants nous sont inconnus, et 2) Pourquoi diable les gens ne se procurent pas de tapis de jeu et n'enseignent pas à leurs enfants à concentrer leurs jeux à cet endroit? Les enfants, en appartement, ça demande plus d'adaptation pour ne pas nuire aux voisins! Et les jeux bruyants, c'est dehors qu'ils devraient les pratiquer! Et les marchettes et autres dispositifs que l'on traîne sur le sol devraient aussi être évités!! Quand je pense que j'en ai parlé à ma voisine et qu'elle m'a rit au nez en me disant que les enfants sont les enfants!.. bien sûr c'est elle qui est au 2e et non au 1er à essayer de travailler! Je ne croyais jamais que j'affirmerais ça un jour, mais je comprends maintenant les proprios qui refusent de prendre les gens avec des enfants quand ils habitent en dessous...

Répondre à bernie

7

opaline, le 23 jui 2009 à 19:27:29

Bonsoir

je tiens à vous remercier tous ceux qui m'ont soutenue pour les mêmes problèmes de voisinage que l'on rencontrent , dans la totalité des réponses que j'ai reçues sachez que je vous comprend entièrement dans les bruits de n'importe quelle conditions que l'on doit les supporter .mais maintenant que nous avons cet article de loi nous pouvons toujours le faire valoir . A propos de mes voisins bruyants super bonne nouvelles ils ont déménager ce moi-ci nous respirons cela fais un bien fous , on avait presque oublier le calme à quoi cela correspondait ....
Nous espérons que notre prochain voisinage ont reçue une éducation avec le respect d'autrui ... a voire ??
je vous informerais de cette évolution . en vous remerciant tous et toutes a nouveau et bon courage a vous opaline

Répondre à opaline

9

valeri, le 21 aoû 2009 à 18:36:12

Voila depuis plus d'un an mes voisins du dessus qui ont un enfant en 2006, c'est infernal, ils se foutent de notre tranquilite, ils font du bruits le jour, la nuit et ca je ne peux plus, meme plainte aux policiers parce que mon fils de 12ans ne supportait plus, il a tapait avec le balai dans le plafond, juste une fois, malheur, on a ete convoque a la police, terrible, ils font du bruit tous les jours, nous empechant de dormir aux heures normales de 22h gaetan comment peut -t-il aller a l'ecole normalement, ils font du bruits jusqu'a 23h, et gaetan doit se lever a 6H30, comment voulez-vous qu'il se repose, apres une agression a longueur de journee, mon fils a continuellement mal a la tete, je ne sais plus quoi faire. ????????????????????

Répondre à valeri

10

RAY27000, le 24 aoû 2009 à 19:46:54

Pour les voisins bruyants , souvent j'ai subit cette pollution sonore et lorsque vous allez frapper chez eux pour leur demander gentiment de faire attention a ne pas faire autant de bruit , ils sont généralement furieux et vous envoient balader , c'est malheureux mais plus la societé évolue et plus les gens deviennent des sauvages ; alors maintenant quand je prends un logement , je demande le dernier étage , et si je me retrouve a nouveau a coté d'un voisin sans gene , je déménage , ecrire au proprietaire ou a la mairie ne sert a rien et c'est pour cette raison que tous ces " emmerdeurs" sont sans gene , quand on eleve correctement un enfant , on lui aprend a repecter les autres en premier a ne pas courir dans l'appartement , car plus tard ces futurs adolescents feront du bruit partout avec des mobilette et adulte voiture

Répondre à RAY27000

12

jess, le 3 sep 2009 à 09:17:02

Bonjous il marrive la meme chose sauf que nous ils sont 2 enfant un de 10ans et lautre de 3 ans il court sens saisse et ont en as mar !!! aier nous

Répondre à jess

14

dadou, le 24 sep 2009 à 08:03:06

J'habite un immeuble très chic du 16eme arrondissement de Paris où, à lire certain de vos commentaires, je ne devrais pas être gêné par mes voisins puisque très bien élevés. Mes voisins du dessus sont une famille avec des enfants qui courent et qui sautent toute la journée. Je leur ai demandé de faire attention et leur réponse a été qu'ils ne pouvaient pas demander à des enfants de ne pas courir car cela ne servait à rien. Par conséquent je vend l'appartement mais les acquéreurs se désistent dès qu'ils entendent les coups en provenance du plafond. C'est une vraie nuisance! Je ne sais plus quoi faire.

Répondre à dadou

15

fabb, le 28 oct 2009 à 21:32:05

Moi j'ai des voisins comme vous qui se plaignent de mes enfants qui se couchent a 21h00, pendant les vacances un peu plus tard.
On fait un repas avec des amis une fois tous les deux mois.
On passe 25 week end par an ailleurs.
On travaille.
mes enfants font de l'asthme, et mon fils qui a 4 ans, faisait des crises avec toux , souvent le soir, en debut de nuit.Ma voisine qui est auxilliaire de vie tapait au plafond car on faisait du bruit.
Ensuite est venu les affiches collees dans les portes d'entrée qu'utilisent les gens comme eux, puis depuis quelques temps c'est les degradations, comme pneu creve (4 fois), carrosserie rayée.
Pourtant au debut, c'etait plutot une voisine sympa. Mais elle a un mec depuis 2 ans(qui creve les pneu..) Elle venait d'emmenager et je lui avait demander si les enfants la gener, car c'est vrai qu'ils sont pleins de vie , et sa reponse fut : non, j'adore les enfants , laissez les.
Moi etant plutot pacifiste, je commence a chauffer.
Donc a tous les tocards qui supportent pas les enfants, allez vivre dans la forêt ou la montagne.

Répondre à fabb

16

KIKI1974, le 28 oct 2009 à 21:48:39

Je conseil a toutes les personnes qui ne supporte pas les bruit d enfants d allez vivre dans une maison de retraire , j allucine vous croyer quoi que les parents vont attacher leurs enfants pour vous ou quoi ya des chose plus grave ds la vie que le bruit d enfants et comme dit le dictons les plus gener sans vont ,,,,,,,

Répondre à KIKI1974

18

Gicle, le 2 nov 2009 à 15:53:08

Se plaindre du bruit des enfants n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas les enfants.

Ces braves gens, ce qu'ils n'aiment pas en réalité, c'est plutôt l'irresponsabilité des parents qui sont dans l'incapacité de comprendre qu'ils sont eux-mêmes les seuls et uniques responsables du comportements de leur progéniture.

Par exemple, lorsque mon enfant est bruyant dans un contexte où cela peut occasionner une nuisance à autrui, il m'appartient, en tant que père, de le rappeler à l'ordre et de lui expliquer le pourquoi du comment. Les enfants comprennent très bien, en général, les demandes parentales si celles-ci sont assorties d'explications qu'ils sont en mesure d'appréhender.

Bien entendu, pour des enfants aux facultés de compréhensions limitées ou pour des parents aux capacités éducatives tout aussi limitées, une bonne gifle bien appuyée en plein la visage fera aussi l'affaire. Mais même dans le cas de ce geste éducatif, bien des parents sont démissionnaires. C'est pourquoi vous vous retrouvez avec des problèmes de voisinage liées à des nuisances sonores occasionnées par des enfants totalement abrutis parce que livrés à eux-mêmes par des parents inaptes à l'éducation et auxquels la société aurait dû refuser le droit d'enfanter.

Mais quoi qu'il en soit, lorsque vous êtes victimes de ce type de nuisances, vous devez vous dire que vous n'êtes largement pas ceux qui sont le plus à plaindre. Ceux qui sont le plus à plaindre, ce sont sans conteste, tous ces malheureux enfants qui auront à pâtir plus tard (au moment de leur adolescence surtout) du manque cruel de cadres et de repères éducatifs qu'ils n'auront jamais reçus. Pour eux, leur souffrance sera, des années durant, mille fois pire que celle (certes pénible, je ne le nie pas) que vous aurez enduré pendant quelques mois.

Répondre à Gicle

19

Gicle, le 2 nov 2009 à 15:54:40
  • +1

(SUITE DE MON MESSAGE)

Mais quoi qu'il en soit, lorsque vous êtes victimes de ce type de nuisances, vous devez vous dire que vous n'êtes largement pas ceux qui sont le plus à plaindre. Ceux qui sont le plus à plaindre, ce sont sans conteste, tous ces malheureux enfants qui auront à pâtir plus tard (au moment de leur adolescence surtout) du manque cruel de cadres et de repères éducatifs qu'ils n'auront jamais reçus. Pour eux, leur souffrance sera, des années durant, mille fois pire que celle (certes pénible, je ne le nie pas) que vous aurez enduré pendant quelques mois.

Répondre à Gicle