RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés parental d'education

babou, le jeudi 21 août 2008 à 19:36:53
Bonjour,
pouvez vous m aider sur cette question.j ai deux enfant dont le dernier qui est née le 2 mars 2008 j ai entendu dire qu il faut un an d ancienneté pour prendre des congés parental d education faut il un an d ancienneté a compter du jour de la naissance de l enfant ou a compter du jour de la demande du congés parental je vous remercie
Répondre à babou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MARCOTXO, le vendredi 22 août 2008 à 02:49:56
L'ancienneté de 1 an s'apprécie à la date de la naissance (ou de l'adoption) de l'enfant. Voir le lien ici :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
Répondre à MARCOTXO

Résultats pour congés parental d'education

Congé parental d'éducation et licenciement Le contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Congés parental d'éducation comment le poser Bonjour, Je souhaiterai avoir qq précisions relatives au congés parental d'éducation. Je suis en congés maternité depuis le 8 mars 2008, j'ai accouché le 11 avril 2008. Sachant que le congés maternité se termine 10 semaines après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851600-conges-parental-d-education-comment-le-poser
Congé parental d'education Bonjour, Après la naissance de mon premier bébé, j'ai beneficié d'un congé parental de 6 mois. Sans connaître mes droits, j'ai ensuite repris le travail Actuellement, je souhaiterai pour des graves difficultes de garde, reprendre à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853285-conge-parental-d-education

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental

Assedic après congé parental et licenciementBonjour, Actuellement en congé parental de 3 ans (fin de celui-ci en juillet 2008), avec mon employeur nous envisageons un licenciement par accord mutuel, je voudrais savoir si ce licenciement me donne droit aux assedic, sachant que j'ai 18 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836623-assedic-apres-conge-parental-et-licenciement
Conge parental partiel et declaration CAFBonjour, Je suis actuellement en conge parental partiel à 80%. En septembre dernier mon employeur a signé la déclaration à la CAF sur mon taux d'activité à 80%. Jusque la pas de soucis. Au debut de ce mois, la CAF me demande une actualisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833486-conge-parental-partiel-et-declaration-caf
Remboursement à la CAF all. congé parental ??Bonjour, La CAF demande à ma belle fille de rembourser la totalité de l'allocation congé parental qu'elle a perçue début avril (pour le mois d'avril) car elle a retrouvé un travail le 28 avril !!! N'existe-t-il pas une règle du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845128-remboursement-a-la-caf-all-conge-parental