Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Erreur de personne pour une perquisition

Dernière réponse le 21 aoû 2008 à 21:23:34 terence, le 21 aoû 2008 à 20:55:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai été perquisitionné par erreur aujourd'hui!! ce fut assez violent et mouvementé!
j'ai été baladé dehors ttout autour de ma résidence menotté bien sur!
appartement saccagé (pas de casse heureusement)...voiture abimé rayé et bouffé par le chien de police par contre!!

j'ai été placé en garde à vue toute l'apres midi et au bout de 3 heure apres avoir et auditionné avoir été mis devant une glace pour une confrontation je supoose, la police ma simplement annoncé qu'il s'excusait ET QU IL SE SONT TROMPE D APPARTEMENT C EST FORT NON.

J'ai vraiment la rage comme on dit donc j'aimerais bien savoir quel recour je peux avoir contre sa, sans parlé de bavure car j'ai entendu pire, j'aimerais quand meme porté plainte!! enfin voila si quelqu'un pouvait me guidé me renseigné se serais sympa!! merci

Meilleures réponses pour « erreur de personne pour une perquisition » dans :
Code de procédure pénale - Des transports, des perquisitions et des saisies Voir Le juge d'instruction peut se transporter sur les lieux pour y effectuer toutes constatations utiles ou procéder à des perquisitions. Il en donne avis au procureur de la République, qui a la faculté de l'accompagner. Le juge d'instruction est...
En cas d'erreur dans votre avis d'imposition 2009 VoirVous avez reçu votre avis d'imposition 2009 et vous constatez une erreur : le montant de l'impôt exigé dépasse la somme que vous estimez devoir payer. Dans ce cas, il vous faut envoyer une réclamation au centre des impôts dont vous dépendez en...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Comment corriger une déclaration d'impôts déjà faite? VoirFaire une déclaration de revenus rectificative Si vous avez fait des erreurs lors votre déclaration de revenus, vous devez déposer une déclaration de revenus rectificative . Pour cela , vous vous procurez une déclaration de revenus vierge (...
Logement en copropriété : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,...

1

depassage, le 21 aoû 2008 à 21:05:59

Bonsoir,
faites constater les degats, si possible temoignages de façon a avoir des peuves.
Je pense que vous devriez adresser un courrier au procureur de la repiublique pour lui exposer les faits et lui demander les modalités de dedommagements.
Prevenez egalement votre assurance (copie de votre lettre au procureur, et des temoignages) pour qu'elle prenne en compte la totalité des degats.
Rien ne vous empeche de contacter un avocat, avec toutes vos preuves.

Répondre à depassage

2

Chevalier d'éon, le 21 aoû 2008 à 21:23:34

Bonsoir,

Vous pouvez introduire un recours devant le tribunal administrtatif, pour demander des dommages intérêts, il s'agit d'une recours de plein contentieux, qui nécessite malheureusement l'intervention obligatoire d'un avocat. je précise malheureux, car cela nécessite des moyens financiers, que vous soyez riche ou puissant, cela ne change pas, ou bien aguerri à la vie juridique ou plutôt à la guerilla juridique, faites souvent de petites astuces, de vices de forme, (hors délai - l'absence d'avocat - l'absence de constation des éléments - les policiers sont assermentés et délégataires de la puissance publique) bref tout ceci n'est pas facile.

Il existe aussi un bon moyen qui agace les policiers, alerter les médias, les journalistes, comme la malheureuse femme dans le nord de la France, où les policiers se sont trompés d'appartement et ont tués son chien, la femme étant également blessée "par ricochet" dont le procureur précisant dans une conférence de presse, que la femme etait trés légèrement blessée "par balle" pour moi, trés légèrement c'est un ongle cassé.

Dans ce genre d'affaire, il faut avoir tous les éléments de preuves qui sont déterminants, l'attitude violente des policiers, l'absence de vérification de votre identité, l'accès à votre dossier, faites constater les dégâts dans votre appartement et dans le véhicule.

Bon courage.

Répondre à Chevalier d'éon