RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fuite d'eau suite changement de compteur

flap, le jeudi 21 août 2008 à 21:10:45
Bonjour,

Je viens de découvrir une suite d'eau située à l'extrémité du raccord du compteur d'eau, mais bien sur après le compteur (côté maison).
Or en mars dernier, Veolia est intervenu, à son initiave pour remplacer mon ancien compteur par un nouveau compteur radio.

La fuite correspond au pas de vis du compteur. Il a été manifestement mal installé.
Et bien sur le bon d'installation a été signé sans vérification de l'installation.

Il y a donc 5 mois, mais le compteur étant installé dans une trape à l'extérieur de la maison, nous n'avons jamais voir dans cet endroit.
Je m'attends a avoir une facture importante.
Le technicien de Veolia est venu constater et ne semble pas très compréhensif ni vouloir reconnaitre une erreur de son collègue.
A qui appartient le compteur au propriétaire ou à veolia ?

Y a t il un recours possible. Nous n'avions rien demandé, ils viennent changer du matériel, l'installe mal, et c'est à nous de payer la facture, c'est un peu facile.

Merci pour votre aide.
Répondre à flap  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le vendredi 22 août 2008 à 13:48:19
Bonjour,
Si la fuite se situe au niveau du pas de vis de l'installation du compteur sur le reseau, il s'agit à tous les coups d'une erreur dans le remplacement du compteur.
Il vous faut faire constater la chose par un personnel compétent. Pourquoi ne demanderiez vous pas a votre plombier préféré de venir vous confirmer la chose et vous établir une attestation que vous pourrez envoyer (photocopie) à votre fournisseur de service.
Pour repondre à votre question, le compteur ne vous appartient pas.
Répondre à depassage

Résultats pour fuite d'eau suite changement de compteur

Fuite d'eau au compteur Bonjour, par le biais du hasard ce matin, vers 10 heures, j'ai découvert une gigantesque fuite à mon compteur d'eau,, prise de panique j'ai tout de même trouvé le robinet pour couper l'eau. j'ai fait venir le service public de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822992-fuite-d-eau-au-compteur
Ns aussi fuite d'eau avant compteur. Bonjour, Ns avons 1 gros souci. Ds notre cave, ns avons 1 fuite d'eau avant compteur. Cette canalisation,(en parties communes) est en plomb. Ns avons appelé la mairie et sommes allés les voir, la réponse est la même, la fuite est avant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878947-ns-aussi-fuite-d-eau-avant-compteur
Entretien de parties communes Bonjour, je suis locataire d'un appartement. dernierement des travaux ( compteurs d'eau changés) ont ete effectues dans les parties communes. l'agence me demande de m'acquitter de la somme de ces travaux car elle m'indique que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929853-entretien-de-parties-communes

Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels

Préavis sans bail?Bonjour, J'occupe un logement (non meublé) depuis 2 ans. Suite à des problèmes à répétition (humidité, fuites, eaux usées qui remontent) et au peu de réactivité de ma proprio face à ces problèmes, je souhaite changer de logement. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974564-preavis-sans-bail
700e de facture d'eau ; qui paye ?Bonjour, Je loue une maison et mon locataire vient de recevoir une facture de 6600€ !! Le plombier a decelé une fuite entre le compteur et la maison. Le locataire exige que je paie cette somme s'il avait verifié son compteur de temps en temps ca... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885682-700e-de-facture-d-eau-qui-paye
Pompe à chaleur eau/eauBonjour, Je suis dans le plus complet désarroi. Nous avons une grande maison de famille (350 m2) pas encore très bien isolée pour le moment. Je souhaiterais profiter des avantages fiscaux pour installer une pompe à chaleur eau/eau; sinon, compte tenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929788-pompe-a-chaleur-eau-eau

WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3

Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3