Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Favoriser un enfant par un testament

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 11:26:11 Violette, le 21 aoû 2008 à 23:29:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis veuve, et dispose actuellement de l'usufruit des biens du ménage , car nous nous étions fait une donation entre époux .
Actuellement Je voudrais faire un testament pour donner ma maison à ma fille qui s'occupe beaucoup de moi ,
et qui a 2 enfants qu'elle élève seule . (Je ne possède qu'une maison et un terrain constructible )
Sachant que ces biens étaient à mon mari et à moi , et que je ne peux pas déshérité mon fils (bien que je ne le vois jamais )
Comment rédiger mon testament ? De quels avantages puis-je faire bénéficier ma fille ?

Merci

Meilleures réponses pour « Favoriser un enfant par un testament » dans :
Le testament-partage : répartir le patrimoine entre les enfants Voir Avant la loi réformant les successions et les libéralités, seuls des parents ou autres ascendants pouvaient distribuer et partager leurs biens entre leurs enfants et descendants sous forme de testament partage. Désormais, toute personne peut...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...

1

forma, le 21 aoû 2008 à 23:39:06
  • +1

Il faut faire un testament en leguant la quotite disponible à votre fille. en presence de 2 enfants, elle recevra 2/3 de la succession et 1/3 pour son frere. je vous conseille de faire un testament authentique (devant notaire). le coût est faible et evite beaucoup de contestation

Répondre à forma

2

gricour, le 21 aoû 2008 à 23:43:22
  • +1

La solution donnée par forma est exacte. Il faut préciser tout de même que rédiger en ce sens, vos enfants seront en indivision sur tous vos biens. Certes, votre fille aura deux tiers des biens, mais en cas de vente, elle devra obligatoirement avoir l'accord de son frère. Je conseille donc un testament - partage réalisé devant Notaire. N'hésitez pas à consulter le Notaire, par exemple, celui qui s'est occupé de la succession de votre mari.

Répondre à gricour

3

bonjour, le 10 aoû 2009 à 08:24:58

Normal qu on favorise les enfants plus pauvre de la deuxieme union que les autres ne sont pas d en le besoin et qui en veulent toujours plus et encore pour consommer de plus en plus ces personnages qui n en n ont jamais assez mais la seule justice personne ne l emmene avec soi et ces heritiers qui font chier pour le fric seront ds le malheur un jour comme ns les veuves Bonne journee

Répondre à bonjour

4

bonjour, le 11 aoû 2009 à 08:04:30

Le malheur des uns font le bonheur des autres Mais un jour les heritiers ki ont fe du mal a celui ki reste seront ds le malheur aussi et ils en chieront comme nous Bonne journee

Répondre à bonjour

5

slt, le 11 aoû 2009 à 08:08:35

Vrai ca vo mieux pas se marier et rien posseder ke d avoir ke de la merde qd on perds un conjoint et voir toutes ces horreurs lamentable Bon mardi

Répondre à slt

6

^^Marie^^, le 11 aoû 2009 à 08:49:46

Re

Tu te réponds à toi-même ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

7

bj, le 12 aoû 2009 à 10:23:44

LA VERITE N EST PAS BONNE A DIRE BONNE JOURNEE

Répondre à bj

16

grave, le 21 sep 2009 à 18:33:37

ON PEUT MEME PAS FAIRE CE QU ON VE AVEC NOTRE FRIC VAUT RIEN POSSEDER KE D ETRE CONFRONTE A TELS HORREURS QD ON ES DS LE MALHEURS BON COURAGE LES VICTIMES

Répondre à grave

8

bj, le 12 aoû 2009 à 10:25:40

EXACT LA VERITE N EST PAS BONNE A DIRE TOUT CE KE J AI ECRIT EST VRAI BONNE JOURNEE

Répondre à bj

15

grave, le 21 sep 2009 à 18:27:34

ON PEUT MEME PAS FAIRE CE QU ON VEUT AVEC NOTRE FRIC QUEL MONDE VRAIMENT PAUVRE FRANCE PAUVRE MONDE A KOI CA SERT DE SE FAIRE CREVE POUR AVOIR UN PTIT BIEN ET L OFFRIR AU PLUS MERITANT ET DONNER KE LE MINIMUM A CEUX KI MERITE RIEN DU TOUT ET QUI ONT DENIGRE PERE OU MERE ET MTN LES RCOMPENSER SUIS ECOEURE DE VOIR TOUS CES INJUSTICES DS CE MONDE INJUSTE

Répondre à grave

10

bj, le 13 aoû 2009 à 13:54:01

Qd on n aime pas son propre pere et beaux pere et ne pas etre venus a son enterrement on refuse l heritage si ils acceptent cet heritage ne portera pas bonheur Bon jeudi

Répondre à bj

19

reponse a od69, le 3 oct 2009 à 18:01:10

Kom dit le proverbe tout se paye ds la vie tôt ou tard tous ceux qui font mal a ces proches pour un heritage ils recolteront ce qu ils ont semes Bon courage Madame

Répondre à reponse a od69

13

voila, le 16 aoû 2009 à 08:12:32

Qu elle belle preuve d amour d avoir protege sa deuxieme epouse

Répondre à voila

17

piajessica, le 25 sep 2009 à 19:27:56

Bonjour, moi aussi je suis de votre avis ,nous sommes 3 enfants mon pere est decede y a 4 ans , les deux chacal sont venue reclamer leurs part et apres ils sont partis sans jamais revenir .ma mere a eux 1 avc et triple pontage ca fait 4 ans que moi la cadette je vis av elle.par contre je sais que si il arrive quelque chose a ma mere ils arriverais pour venir chercher leur part .je suis ecoeure de voir ca ca c et sur ca ne leur portera pa bonheur .

Répondre à piajessica

18

reponse a od69, le 3 oct 2009 à 17:57:40

Ne vs inquietez pas madame kom dit le dictons tout se paye ds la vie tout le mal que l on fait a ces proches pour l heritage Peut etre que leurs enfants demanderont leur part sans hesiter kom dit le proberbe on recolte ce que l on a seme Bon courage

Répondre à reponse a od69

20

ecoeurant, le 15 oct 2009 à 11:26:11

Je prefere donner a des oeuvres humanitaires ke de donner aux beaux enfants et a leurs enfans ki pour moi ce n est ke des etrangers au moins j aurai fait une tres bonne action tres juste A changer ce monde de fric Personne ne doit rien posseder tout a l etat tous egaux il y aurai moins de cruautes de mechancetes de rancoeurs de jalousies Bonne journee les victimes qui subissait tout ds votre malheur ke dieu vs protege

Répondre à ecoeurant