Favoriser un enfant par un testament

Violette - Modifié par ericRg le 4/10/2013 à 12:46
 ecoeurant - 15 oct. 2009 à 11:26
Bonjour,
Je suis veuve, et dispose actuellement de l'usufruit des biens du ménage , car nous nous étions fait une donation entre époux .
Actuellement Je voudrais faire un testament pour donner ma maison à ma fille qui s'occupe beaucoup de moi ,
et qui a 2 enfants qu'elle élève seule . (Je ne possède qu'une maison et un terrain constructible )
Sachant que ces biens étaient à mon mari et à moi , et que je ne peux pas déshérité mon fils (bien que je ne le vois jamais )
Comment rédiger mon testament ? De quels avantages puis-je faire bénéficier ma fille ?

Merci

1 réponse

il faut faire un testament en leguant la quotite disponible à votre fille. en presence de 2 enfants, elle recevra 2/3 de la succession et 1/3 pour son frere. je vous conseille de faire un testament authentique (devant notaire). le coût est faible et evite beaucoup de contestation

Pour plus d'information
Rédiger un testament
9
gricour Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 99
21 août 2008 à 23:43
La solution donnée par forma est exacte. Il faut préciser tout de même que rédiger en ce sens, vos enfants seront en indivision sur tous vos biens. Certes, votre fille aura deux tiers des biens, mais en cas de vente, elle devra obligatoirement avoir l'accord de son frère. Je conseille donc un testament - partage réalisé devant Notaire. N'hésitez pas à consulter le Notaire, par exemple, celui qui s'est occupé de la succession de votre mari.
0
Normal qu on favorise les enfants plus pauvre de la deuxieme union que les autres ne sont pas d en le besoin et qui en veulent toujours plus et encore pour consommer de plus en plus ces personnages qui n en n ont jamais assez mais la seule justice personne ne l emmene avec soi et ces heritiers qui font chier pour le fric seront ds le malheur un jour comme ns les veuves Bonne journee
0
bonjour > bonjour
11 août 2009 à 08:04
Le malheur des uns font le bonheur des autres Mais un jour les heritiers ki ont fe du mal a celui ki reste seront ds le malheur aussi et ils en chieront comme nous Bonne journee
0
slt > bonjour
11 août 2009 à 08:08
Vrai ca vo mieux pas se marier et rien posseder ke d avoir ke de la merde qd on perds un conjoint et voir toutes ces horreurs lamentable Bon mardi
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > slt
11 août 2009 à 08:49
Re

Tu te réponds à toi-même ?
0