RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparation locative serrure

jaqou, le jeudi 21 août 2008 à 23:53:10
Bonjour,
locataire depuis juillet 2008, la serrure de ma porte d'entrée ne fonctionnait plus en août. j'ai prévenu mon propriétaire qui m'a dit d'appeler un réparateur de sa connaissance. le lendemain quand j'ai appelé celui-ci m'a dit qu'il ne pouvait pas car il partait en vacances. j'ai alors avisé mon propriétaire qui m'a dit d'appeler alors une autre société mais que je paierai la différence entre ce qu'il aurait payé lui soi disant 300 € sans connaître l'origine de la panne, et la facture que j'aurais (460€ sachant qu'il s'agissait de remplacer le barillet 375 € + main d'oeuvre). je précise que j'ai fait établir la facture au nom de mon propriétaire mais que j'ai dû la régler sur le champs. je pense que cette réparation ne peut m'être imputée étant donné qu'il s'agit d'une usure comme me l'a dit le réparateur. mon propriétaire a-t-il le droit de me faire payer tout ou partie de cette facture, et le fait que j'ai dû payer cette facture libeller à son nom a-t-il une importance ou dois-je la faire libeller à mon nom0
merci
Répondre à jaqou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour réparation locative serrure

Bail d'habitation : réparations locatives Dans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-875-bail-d-habitation-reparations-locatives
Réparation locative : flexible de salles de bains D'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains
Réparation locative Bonjour, je viens de faire réparer la serrure de ma porte d'entrée. j'ai téléphoné à mon propriétaire qui était en vacances. il a contacter quelqu'un de sa connaissance et l'a laissé un message me disant qu'il fallait que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899656-reparation-locative

Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Réparations locativesToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La liste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-87-reparations-locatives

Réparations locatives barèmeBonjour, J'aimerais savoir s'il existe de façon légale, administrative, juridique etc, un barème des réparations locatives. J'en ai trouvé un mais j'attends d'autres infos sur l'aspect légal, admis, reconnu par le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912233-reparations-locatives-bareme
Délai réparations locativesBonjour, je désirerai savoir s'il existe un délai légal à ne pas dépasser pour pouvoir facturer des réparations locatives à un locataire sortant. je connais le délai pour le remboursement de la caution qui est de 2 mois. Merci d'avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811249-delai-reparations-locatives
Réparation locative serrureBonjour, locataire depuis juillet 2008, la serrure de ma porte d'entrée ne fonctionnait plus en août. j'ai prévenu mon propriétaire qui m'a dit d'appeler un réparateur de sa connaissance. le lendemain quand j'ai appelé celui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904183-reparation-locative-serrure

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3