RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aides familiales

neige, le vendredi 22 août 2008 à 01:19:49
Bonjour,

Nous avons décidé avec mon compagnon ,cet été 2008 avec qui je vis plus de 8ans de concevoir notre premier enfant, nous sommes tous les deux en CDI.
je suis officiellement en Cdi que depuis 2 mois après avoir passé 2 ans d'essai (CNE) dans cette société.
Ma question est: aurais je le droit de recevoir mon intégralité de (salaire fixe brut ou net ais avec ou sans primes) prennent ils en comptent le CNE? ou ce ne sera pas le cas...
quels sont nos recours sachant que je ne sais pas par quelles démarches commencer mis à part "bien sur " je viens tout juste d'arrêter la pillule.

Merci de m'aider
cordialementBonjour,
Répondre à neige  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour aides familiales

Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de parts Le quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3
Allocations familiales : une seule et unique majoration à 14 ans Jusqu'à présent, les allocations familiales versées aux foyers d'au moins deux enfants étaient majorées une première fois quand l'enfant concerné atteignait l'âge de 11 ans (+33,51 euros d'après le dernier barème), puis une seconde fois à partir de 16... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-771-allocations-familiales-une-seule-et-unique-majoration-a-14-ans
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides au La loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au

Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial
Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee

Droits aux allocations familiale ou pas??? (Résolu)Bonjour, voila ca fait un peu plus de 1an que je vis avec ma copine et j'aimerai savoir si j'ai droit aux alloc familiales???? je m'explique: j'ai 19ans et j'ai travaille dans une grosse boite près de chez moi pendant 3mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936049-droits-aux-allocations-familiale-ou-pas
Calcul quotient familialeBonjour, Est'il normale que le calcul du quotient familiale réalisé par la CAF soit différent de celui réalisé par la Mairie ou mes enfants vont à l'école? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923828-calcul-quotient-familiale
Allocation familialeBonjour, voila ma question j'ai 3 enfants, deux vivent avec leur pere et un enfant avec moi, ai-je droit a une part d'allocation familiale sachant que les deux enfants qui vivent avec leur pere depende de la caisse de bordeaux et moi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831867-allocation-familiale

Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
L'achat d'un logement en union libre : les règles à connaîtreEvolution des mœurs aidant, les concubins sont aujourd'hui nombreux à acheter le logement familial en commun. Ce qui peut parfois poser certains problèmes juridiques. Deux hypothèses peuvent se présenter : soit l'achat est fait au nom des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd30-acheter-un-logement-en-union-libre-les-regles-a-connaitre.php3