RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vol dans un véhicule laisser au garage

mathieu ostafichuck, le vendredi 22 août 2008 à 02:25:52
Bonjour,
j'aimerais savoir quel sont mes droits en tant que consommateur dans le cas suivant? j'ai laisser mon véhicule une nuit dans un garage pour une réparation. pendant la nuit le système de son de mon véhicule à été volé dans la cour du garagiste. j'aimerais savoir svp qui est responsable?
Répondre à mathieu ostafichuck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le vendredi 22 août 2008 à 10:45:45
Le garagiste a une obligation de garde du véhicule qui lui est confié en vertu de laquelle il est responsable pendant la durée des réparations de tout dommage, vol ou destruction qui pourrait survenir de son propre fait ou du fait d’un tiers (Code civil, Art. 1927 et s.).
Répondre à forma

2

depassage, le vendredi 22 août 2008 à 15:11:26
Je suis partiellement d'accord avec cette reponse mais ...

... Un inventaire du contenu du vehicule a t il été fait au moment du depot ?

Le garagiste a-t-il eu l'occasion d'entendre fonctionner le poste radio ?

Rien ne lui interdit d'affirmer qu'il n'y avait pas de sono dans la radion. Ce sera alors au forumeur de prouver ses affirmations.
Répondre à depassage

3

mathieu, le samedi 23 août 2008 à 05:45:52
mille fois merci,
Répondre à mathieu

Résultats pour vol dans un véhicule laisser au garage

Problème de garantie sur auto d'occasion Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un pro ce matin, avant de conclure l'affaire je l'ai bien entendu essayé avec un ami et rien a signaler. Le vendeur m'informe que le véhicule est garantie 3 mois (Garantie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966069-probleme-de-garantie-sur-auto-d-occasion
Vente de voiture en état Bonjour, après kkes pbs sur mon véhicule, le garagiste me dit qu'il faut que je change : * la direction * la culasse * les suspenssions arrières puis je la vendre en l'état ? en le stipulant sur le certificati de cession de véhicule ? suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935183-vente-de-voiture-en-etat
Rupture de période d'essai en cdi Bonjour, Je travaille depuis le 21/01/08 en Cdi. Mon employeur m'a donné ma fiche de paye de janvier la première semaine de février. Tout se passait bien et mon employeur a manifesté la volonté de me garder à plusieurs reprises et devant témoin.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816098-rupture-de-periode-d-essai-en-cdi

Panne, réparation et responsabilité du garagisteLe garagiste qui répare un véhicule est soumis à une obligation de résultats : il est présumé responsable des dommages causés par un manquement à cette obligation. Encore faut-il que le dommage ait un lien direct avec son intervention. La Cour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-697-panne-reparation-et-responsabilite-du-garagiste
Location de garage et TVALa location d’emplacements de stationnement peut être soumise à TVA puisqu'elle constitue une prestation de services entrant dans son champ d’application. Peu importe la nature du véhicule, le type d’emplacement (garage individuel, box ou simple... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1378-location-de-garage-et-tva
Garage et taxe d'habitationLes garages sont imposables à la taxe d’habitation dans la mesure où ils constituent une dépendance de l’habitation. Il s’agit notamment des garages et emplacements de stationnement servant à abriter les véhicules utilisés à titre personnel par les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-garage-et-taxe-d-habitation

Seat Ibiza FR - Problèmes récurrents - DangerBonjour, Je vous décrits les faits afin que vous puissiez me guider dans ma démarche. Depuis un an, je suis l’heureux propriétaire d’une SEAT Ibiza FR que j ‘ai acheté neuve, comptant, chez un concessionnaire SEAT en France. Véhicule sous garantie à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947393-seat-ibiza-fr-problemes-recurrents-danger
Defaut de conformitebonjour, Voila j'ai acheter un vehicule chez un professionnel lorsuqe j'ai u ce vehicule le garage ma fait signer des photos de l'equipement du vehicule hors il se trouve que quelque temps apres un des equipements de ce vehiule (donc, c... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969893-defaut-de-conformite
Vole par un garagisteBonjour, voila il y a quelque temps (environ 8 mois ) j ai acheter une voiture pour 3000 euro une golf 3 donc jai acheter cette voiture dans un garage le ct etait ok donc on prend l voiture on part le garage et a perpignan moi j habite a toulouse je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964906-vole-par-un-garagiste