RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LOCATION MEUBLEE:CAUTION SOLIDAIRE / DEPOT DE

Mandrie, le vendredi 22 août 2008 à 08:46:30
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit appartement que je désire louer en meublé, j'ai eu des demandes, surtout d'étudiants, mais leurs revenus étant insuffisants ils doivent passer par une caution d'un proche et je voudrai donc savoir:

1 - le montant du dépôt de garantie exigé pour un meublé, un ou deux mois ?

2 - le montant de la caution solidaire , certains me disent un an de loyer avec charges, d'autres personnes me disent un
an de loyer avec charges + 1 an de renouvellement de bail, donc deux ans ?

Il semble aussi qu'il fasse faire une distinction entre résidence principale ou autre
merci beaucoup de vos réponses
Répondre à Mandrie  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour LOCATION MEUBLEE:CAUTION SOLIDAIRE / DEPOT DE

Conflit contrat de location - durée caution Bonjour, le 8.07.2005 je me suis portée caution solidaire pour mon fils qui a signé un contrat de location d'une chambre meublée dans un appartement meublé à usage exclusif d'habitation à durée determinée, situé dans une maison bi-familiale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814510-conflit-contrat-de-location-duree-caution
Dépot garantie de 1 mois / location meublée Bonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Caution solidaire pour location Bonjour, je souhaite emmenager à Paris mais fonctionnaire de 50 ans je ne trouve pas de caution solidaire locapass,ni credit social des fonctionnaires qui s'arrete à 45ans. Quel banque ou organisme pourrait se porter caution solidaire? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822270-caution-solidaire-pour-location

Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence

Caution SolidaireBonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour un appartement avec mon amie (on vie ensemble mais ni pacs, ni mariage). Nos deux noms figurent sur le bail. Le loca-pass s'est porté caution solidaire pour nous deux (sur 18 loyers impayés sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833891-caution-solidaire
Caution solidaire (Résolu)Bonjour, Ma banque veut m'obliger, pour garantir un prêt immobilier(reprise d'un petit fonds de commerce de 50 000 euros) pour l'un de mes fils, à me porter caution solidaire avec mon mari. Or, mon mari ne veut pas s'engager. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811367-caution-solidaire
Logement: caution solidaire, loi mars 2008Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de précision quant a cette nouvelle loi du 1er mars 2008 a propos de la "caution solidaire" (garant). Ce que j'ai retenu pour le moment c'est que effectivement le dépôt de garantie était porte a 1 mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816149-logement-caution-solidaire-loi-mars-2008

Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3