Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tapage diurne le dimanche

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 18:38:46 maryrelo, le 22 aoû 2008 à 09:49:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je tiens une auberge dans un petit village, notre voisin comme par azard fait toujour des traveaux dans sont jardin le dimanche matin souvent il commence à 8h (coupe de bois, tronsonneuse, tondeuze.............) donc mes clients ce pleigne, yatil un texte de lois pour le tapage le dimanche? ou puisje me renseingner?

merci

Meilleures réponses pour « tapage diurne le dimanche » dans :
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacun VoirLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
Travail le dimanche : les nouvelles règles VoirLa loi sur le travail dominical a simplifié l’ancien dispositif et étendu les possibilités de dérogation. Les nouveaux droits et devoirs des salariés et des employeurs en la matière. L’ancien dispositif légal autorisait le travail le dimanche dans...

1

forma, le 22 aoû 2008 à 10:49:29
  • +6

Voir en mairie

Répondre à forma

2

pimousse, le 22 aoû 2008 à 10:54:56
  • +4

Bonjour,

Oui il y a effectivement une loi concernant le tapage diurne.

Voici la partie vous concernant :
— Est-il vrai que l’on peut bricoler le jour ?

Les bruits de bricolage sont tolérés : des arrêtés préfectoraux fixent généralement 8h30-19h00 tous les jours (sauf pour la samedi de 9h00 à 12h00 et les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00) les horaires où il est possible de bricoler. Cela ne veut pas dire qu’il est autorisé de bricoler tous les jours durant ces horaires en continue! Là encore, ce sont les articles R 1334-31 et R 1337-7 du Code de la santé publique qui entrent en vigueur.

Pour plus d'infos :
http://www.sos-bruit.com/faq.htm

Répondre à pimousse

3

polux, le 12 mar 2009 à 15:52:57

Go t'acheter un Bescherelle

Répondre à polux

5

belial1979, le 18 jui 2009 à 10:18:09

En effet, polux pivot est exacerbé par les fautes d'orthographe, c'est qu'il est tellement parfait, LUI.
CONNARD!!!

Répondre à belial1979

4

Mamie nova, le 3 jui 2009 à 20:08:56
  • +1

C'est nul de dire ca pollux
cela montre juste aux gens que tu es imbu de ta personne et aussi...un imbécile!

sache qu'il y a des gens pour qui la langue francaise n'est qu'une langue étrangère ou d'autres encore qui n'ont pas eu la chance de suivre une scolarité normale.

j"imagine perdre mon temps avec un gugus de ton genre alors , je me permets aussi de te dire d'aller au diable

Répondre à Mamie nova

6

Théo89, le 18 jui 2009 à 12:36:04
  • +1

C'est dingue de voir des gens qui cherchent la petite bete pour un oui ou pour un non au lieu de répondre aux questions, frustration?déprime? Polux si ca ne va pas, poste nous ton problème on peut peut etre t'aider! _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

7

sandra54, le 18 jui 2009 à 13:07:24

Polux :
C'est l'hôpital qui se moque de la charité !!!
"Go t'acheter" mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la poutre dans son oeil avant de voir la paille dans celui du voisin

Répondre à sandra54

8

jpttttt, le 16 sep 2009 à 18:36:55

Tout ce resume pour dire ke chartier est crissement gay

Répondre à jpttttt

9

jpttttt, le 16 sep 2009 à 18:38:31

Je suis un crotter! mais po autant ke chartier

Répondre à jpttttt

10

cht, le 16 sep 2009 à 18:38:46