Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Révisin de réversion après un remariage

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 12:56:12 berrypaper, le 22 aoû 2008 à 10:26:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis ancien fonctionnaire et ai à ce titre une retraite fonctionnaire depuis de nombreuses années.

Mon épouse, décédée voici 3 ans, étit dans la même situation et je touche donc en plus sa réversion depuis son décès.

J'envisage de me remarier. La réversion me sera-t-elle supprimée du fait de mon remariage ?

Meilleures réponses pour « révisin de réversion après un remariage » dans :
Pension de réversion : remariage Voir Le premier alinéa de l'article L. 46 du code des pensions civiles et militaires dispose que « le conjoint survivant ou le conjoint divorcé qui contracte un nouveau mariage ou vit en état de concubinage notoire perd son droit à pension ». La...
Usufruit et donation VoirRéserve d'usufruit. - Clause de réversion d'usufruit. - Nature. - Détermination. - Portée. La clause qui stipule que "les donateurs se réservent expressément l'usufruit des biens donnés avec réversion de cet usufruit sur la tête du survivant en cas...

1

ccamus, le 8 nov 2008 à 09:40:12

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez-vous obtenu une réponse ? Moi de mon côté j'ai trouvé que" pour les fonctionnaires la pension de reversion est supprimée si le bénéficiaire se remarie ou vit en concubinage".
Mas sous toute réserve quant à cette réponse trouvée sur un forum !!!!

De votre côté avez-vous trouvé quelque chose de plus pertinent ?
Merci d'avance pour la réponse que vous pourriez m'apporter.

Répondre à ccamus

2

Cochiti, le 18 fév 2009 à 19:33:12

Bonsoir,
Voici ci-dessous un lien (site) sur lequel vous pourrez vous renseigner au mieux. De nouvelles dispositions ont été appliquées dès le 1er janvier 2005.