RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impôt sur donation

AG, le vendredi 22 août 2008 à 11:04:06
Bonjour,
Mes parents habitent à l'étranger et souhaitent verser sur mon compte en France une somme de 120000 euros.
Comment dois-je déclarer cette somme et quels serait le montant des impôts/droits à payer?
Est-il intéressant de diviser la somme en plusieurs versements et les étaler dans le temps pour payer moins?
AG
Répondre à AG  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour impôt sur donation

Exoneration d impot Bonjour, Ou et sous quelle forme juridique je dois creer une entreprise pour qu elle soit exonerer d impot pdurant sa premiere annee d activite (au moins). Sachant que l ensemble de ses ventes se feront a l etranger. Merci beaucoup droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954492-exoneration-d-impot
Déclaration d'une donation manuelle Bonjour, Quand un parent fait un don manuel à un enfant, il faut déclarer ceci aux impôts via l'imprimé N°2735 que l'on doit remplir en 2 exemplaires. 1- Qui doit remplir ces documents (le donateur ou celui qui reçoit le don) ? 2- Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880963-declaration-d-une-donation-manuelle
Reduction d'impots si investissement en pme Bonjour, quelles sont les modalités pour bénéficier d'une réduction d'impots (IRPP ou ISF) quand on investit dans une PME? Investir minimum 5 ans? Merci de vos éclaircissements Ing63 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813422-reduction-d-impots-si-investissement-en-pme

Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : donation ou successionPar dérogation, il est admis que le crédit d’impôt s'applique aux intérêts des emprunts contractés pour le paiement des droits de mutation et des autres frais d’acte supportés par l’acquéreur exigibles sur la transmission à titre gratuit d'un immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-680-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-donation-ou-succession
Dons aux associations et intérêt généralOuvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu les dons et versements effectués au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général. L'intérêt général au sens du dispositif fiscal implique que l'activité de l'organisme ne soit pas lucrative,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1462-dons-aux-associations-et-interet-general
Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique

Donation d'un bien immobilierBonjour, Je possède un chalet(mon seul bien immobilier)et je n'ai qu'une fille.Puis je faire une donation de ce bien en une seule fois tout en gardant l'usufruit?Quels seront les frais pour cette opération?Vous remerciant par avance de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884414-donation-d-un-bien-immobilier
Don manuel ou don de sommes d'argent?Bonjour, Mes parents m'ont fait un don de 35000 euro. Quel est le formulaire le plus adapté pour la déclaration? le don manuel qui s'adresse au service d'impots des entreprises (formulaire n°2735) ou le don de sommes d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868069-don-manuel-ou-don-de-sommes-d-argent

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Le calcul des droits de donationLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1140-droits-de-donation.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3