Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droits pour suivre son conjoint à l'étranger

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 17:28:04 fcf, le 22 aoû 2008 à 12:01:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement salariée de droit privé depuis plus de 3 ans et je dois demissionner pour suivre mon conjoint muté à l'étranger (expat hors UE). Ai-je dois aux allocations chomage ? Quand dois-je informer mon employeur? Quel est la durée du préavis ?
Merci de vos réponses
FCF

Meilleures réponses pour « Droits pour suivre son conjoint à l'étranger » dans :
Chômage et activité avec le conjoint VoirUn chômeur peut-il aider son conjoint dans son activité professionnelle sans courir le risque de perdre le droit à son indemnité chômage ? En vertu des articles 212 et 213 du code civil, les actes accomplis par une personne dans le cadre d'une...
Adoption simple et adoption plénière : formalités et effets VoirL’adoption simple L’adoption simple conserve les liens familiaux avec la famille d’origine. L’adopté simple peut être un enfant ou un adulte. Son consentement personnel est nécessaire s’il a plus de 13 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir...
Le statut du conjoint associé VoirSi les deux époux souhaitent se placer sur un pied d’égalité, le chef d’entreprise peut associer son conjoint. Ils pourront, dans cette situation, détenir chacun un certain nombre de parts sociales, ce qui leur donnera droit à une partie des...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Comment transmettre un bien à son conjoint VoirLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du survivant, les couples ont...

1

valerie14, le 31 oct 2008 à 10:04:48

La duree de votre preavis est mentionnee dans votre contrat. Si vous etes cadre il y a de grandes chances pour que ce soit 3 mois sinon en general c'est 1 mois. Toutefois il est toujours possible de negocier une duree de preavis plus courte voire de ne pas faire votre preavis. S'il vous reste des conges vous pouvez egalement demander a les integrer dans votre preavis (c'est normalement interdit mais beaucoup d'employeurs le font, evitant ainsi de payer les conges a la fin du contrat), cela vous permettra de partir plus tot. Dans tous les cas si vous etes sure de partir ne perdez pas de temps pour envoyer votre demission.
Quant aux alloc. Inscrivez-vous a l'Assedic. Vous devez vous inscrire au titre des demissions pour suivi de conjoint. Vous ne toucherez pas d'alloc car vous serez residente a l'etranger. Toutefois votre dossier sera enregistre aupres de l'Assedic et si vous revenez en France dans un delai de 4 annees apres votre depart, vous pourrez reactiver votre dossier et ainsi beneficier des alloc. Si vous restez a l'etranger plus de 4 ans, c'est perdu ....
Votre employeur doit vous remettre une attestion Assedic mentionnant bien un depart pour suivi de conjoint, c'est important ! Prenez un Rv a l'Assedic pour expliquer votre situation et remplir tous les doc necessaires. L'assedic vous donnera un Rv avec l'ANPE (c;est automatique), n'oubliez pas egalement de prevenir l'ANPE que vous n'irez pas au Rv car vous ne serez pas en recherche d'emploi en France.
Bonne expatriation ! profitez de cette experience au maximum , c'est une chance !

Répondre à valerie14

2

jeff, le 22 avr 2009 à 17:48:47
  • +4

Dans ce cas comment faire pour toucher un revenu, si les Assedics ne nous soutiennent pas fincancièrement à l'étranger ?

Répondre à jeff

3

Yeah, le 14 jui 2009 à 18:41:20

"Dans ce cas comment faire pour toucher un revenu, si les Assedics ne nous soutiennent pas fincancièrement à l'étranger ?"
Tu te trouve un boulot...

Répondre à Yeah

4

kimvidard, le 16 sep 2009 à 17:28:04

Constructif comme réponse
vous avez le droit de vous abstenir si vous n'avez que ça à dire.

Répondre à kimvidard