RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits pour suivre son conjoint à l'étranger

fcf, le vendredi 22 août 2008 à 12:01:23
Bonjour,

Je suis actuellement salariée de droit privé depuis plus de 3 ans et je dois demissionner pour suivre mon conjoint muté à l'étranger (expat hors UE). Ai-je dois aux allocations chomage ? Quand dois-je informer mon employeur? Quel est la durée du préavis ?
Merci de vos réponses
FCF
Répondre à fcf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 valerie14, le vendredi 31 octobre 2008 à 10:04:48
la duree de votre preavis est mentionnee dans votre contrat. Si vous etes cadre il y a de grandes chances pour que ce soit 3 mois sinon en general c'est 1 mois. Toutefois il est toujours possible de negocier une duree de preavis plus courte voire de ne pas faire votre preavis. S'il vous reste des conges vous pouvez egalement demander a les integrer dans votre preavis (c'est normalement interdit mais beaucoup d'employeurs le font, evitant ainsi de payer les conges a la fin du contrat), cela vous permettra de partir plus tot. Dans tous les cas si vous etes sure de partir ne perdez pas de temps pour envoyer votre demission.
Quant aux alloc. Inscrivez-vous a l'Assedic. Vous devez vous inscrire au titre des demissions pour suivi de conjoint. Vous ne toucherez pas d'alloc car vous serez residente a l'etranger. Toutefois votre dossier sera enregistre aupres de l'Assedic et si vous revenez en France dans un delai de 4 annees apres votre depart, vous pourrez reactiver votre dossier et ainsi beneficier des alloc. Si vous restez a l'etranger plus de 4 ans, c'est perdu ....
Votre employeur doit vous remettre une attestion Assedic mentionnant bien un depart pour suivi de conjoint, c'est important ! Prenez un Rv a l'Assedic pour expliquer votre situation et remplir tous les doc necessaires. L'assedic vous donnera un Rv avec l'ANPE (c;est automatique), n'oubliez pas egalement de prevenir l'ANPE que vous n'irez pas au Rv car vous ne serez pas en recherche d'emploi en France.
Bonne expatriation ! profitez de cette experience au maximum , c'est une chance !
Répondre à valerie14

Résultats pour Droits pour suivre son conjoint à l'étranger

Demission pour suivre son conjoint Bonjour, Je viens de lire qu'un salarié pouvait beneficier de la couverture Assedic s'il démissionnait afin de rejoindre son conjoint qui avait déménagé pour cause professionnelle. Dans mon cas, mon conjoint a été amené à déménager pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847079-demission-pour-suivre-son-conjoint
Couverture sociale dans une disponibilité Bonjour, quelle est la couverture sociale d'un agent de la fonction publique territoriale en disponibilité de droit pour suivre son conjoint et qui n'a pas de travail merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851278-couverture-sociale-dans-une-disponibilite
Suivre son ami ? Bonjour, a t on droit à l'aide pour suivre son ami s'il change de travail ? nous sommes ni pascés ni mariés. merci d'avance de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824261-suivre-son-ami

Testament pour tout léguer à son conjointTestament pour tout léguer à son conjoint Pour les affaires de succession et notamment pour rédiger un testament, il est préférable de s’adresser à un notaire, surtout si les sommes en jeu sont importantes ou si les situations familiales sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-58-testament-pour-tout-leguer-a-son-conjoint
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs

Demission pour suivre conjoint à l'etrangerBonjour, j'envisage de démissionner pour suivre mon conjoint à l'etranger. Apparemment, la demission doit intervenir dans un délai d'un mois maximum par rapport à la date du départ du conjoint à l'etranger. S'agit-il de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839524-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger
Démission pour suivi de conjointBonjour, je prévois de démisionner pour suivre mon conjoint qui est muté. Seulement il n'est muté qu'à 80 km de mon travail et de notre maison. Aurais-je tout de même le droit à l'allocation chômage? Y-t-il un nombre de km minimum pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893970-demission-pour-suivi-de-conjoint
DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINTBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint

Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3
Contrat de mariage : les avantages matrimoniauxPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd170-les-avantages-matrimoniaux.php3