Voilà que nous faisons des travaux dans notre maison depuis presque deux ans et que nous faisons tous nos achats de matériaux, matériel, décos en tous genre chez LEROY MERLIN. Pensant bien faire nous avons pris la carte de "fidélité" du magasin pour avoir droit aux éventuelles offres ponctuelles, qui est par la même occasion une carte de financement avec Banque Accord.
Nous avons dû payer en 2 ans, 3 fois au comptant sans avoir le moindre problème.
Mais voilà ... nous avons renouveler notre carte au mois de Février dernier et n'avons pas pensé à modifier nos coordonnées bancaires suite à la fermeture de notre ancien compte.( Mlle Isablle "des cartes Leroy Merlin" ne nous l'a même pas demandé, pris de panique avec sa nouvelle machine flambante neuve qui se montrait un peu capricieuse- et puis de toutes façons d'après sa responsable ce n'est pas son boulot de s'assurer que nos coordonnées ont changées, il n'y a pas de protocole quant au renouvellement de cartes- et paf démmerde toi!)
Toujours est-il que, quelques semaines plus tard, mon ami a fait un paiement comptant de 9.34€ avec notre nouvelle carte, n'ayant d'autres moyens de paiement ( et non! nous ne vivons pas au dessus de nos moyens!!! Je vous assure, nous sommes solvables pour 9,34€, même en ces temps de crise) .
Ce paiement a évidemment été refusé puisque notre compte était clôturé.
Nous avons reçu un courrier le 14 avril pour nous dire que le prélèvement avait été refusé et que par conséquent des frais de 15€ nous étaient prélevés.
((CE QUI N'EST PAS LEGAL!! Pour tous prélevements<20€, les frais ne peuvent dépasser le montant débité !!!!))
La Banque Accord nous informait également qu'ils représenteraient le prélèvement le 15 ( le lendemain de notre 1er courrier) sur un compte qu'ils savient pertinemment clôturé. (info donnée par le Crédit Agricole)
Malheureusement pour nous, nous ne sommes revenus de vacances que le vendredi 17 et n'avons pu informer la banque Accord par téléphone que le matin du 17.
Deuxième prélèvement présenté sur un compte clôturé, à nouveau 15€ de frais!
la facture s'élève donc à 39€ pour un paiement de 9€ ...
Malgrè les nombreux courriers ou appels téléphoniques au service clients , le problème reste le même! Ils sont dans l'illégalité la plus totale mais s'en moque complètement et me conseillent de faire un courrier de réclamation (comme si c'était pas déjà fait!! c'est du grand délire!!) sans même essayer de trouver une quelconque solution!
Je suis de bonne foi et suis même prête à payer les 15€ de frais débités la première fois étant donné que c'est un oubli de notre part...la Banque Accord s'en tape le cul par terre et n'est prête à aucune médiation!
Bien au contraire, ils ont décidé tout seuls, alors que je n'ai rien signé, de passer ce paiement comptant en crédit renouvelable !
Me voilà mtnt à devoir une assurance décès et des frais x,y ety z...pour un crédit que je n'ai pas demandé.
OU VA T'ON ????!!!!!!! Les banques se croient-elles tout permis?????????
LEROY MERLIN NE PEUT RIEN FAIRE POUR NOUS AIDER...qu'on se le dise! Ils nous laissent dans notre merde, c'est comme ça qu'on est récompensé de notre fidélité!
Nous sommes uniquement clients pour leur donner de l'argent, par contre il ne faut pas compter sur eux pour régler quelques litiges que ce soit avec leur partenaire financier.
IL EST CLAIR QUE LA BANQUE ACCORD se permet de gérer les dossiers comme bon leur semble, sans tenir compte de la legislation en vigueur, et se permettent même de vous menacer d'un contentieux si vous refuser de les régler.
Cerise sur le gâteau, les filles du service clientèle sont audieuses et vous prennent pour des demeurés! J'ai jamais vu un service clientèle d'aussi piètre qualité.
Tant qu'elles ont le dernier mot, tout va bien et si vous arrivez un peu à contrecarrer leur schéma argumentaire, vous aurez systématiquement un "pour toutes réclamations, vous pouvez faire un courrier à l'adresse suivante...voilà j'ai répondu à vos questions, merci de votre appel, au revoir"
si tu me disais d'aller me faire f***$$$%%%, ça irait encore plus vite!
C'est inadmissible d'assurer un service pareil, cette banque aurait du faire faillite avec toutes les autres fin d'année dernière...on aurait été débarrassé de ces voleurs!
et ça aurait solutioné mon problème! :)