RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégat des eaux, locataire indélicat

celkipique, le vendredi 22 août 2008 à 13:59:00
Bonjour,

Voici deux mois que j'ai constaté des taches à mon plafond. Mon voisin du haut qui a une douche juste au dessus de ces tâches est locataire et en a également été informé par courrier avec A/R mais il est en congé certainement jusqu'à fin septembre. Aujourd'hui le locataire refuse de faire la recherche de fuite, mon syndic ne souhaite pas non plus se mouiller et je me retoruve avec un plafond qui est véritablement humide.

Quelles sont les démarches que je dois effectuées au point de vue juridique afin de débloquer cette situation ?

je vous remercie par avance de votre aide.

C.DRAPIER
ccdrapier@aol.com
Répondre à celkipique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
robe, le vendredi 22 août 2008 à 14:04:23
il faut que l'ocupant du dessus établise un constat de dégat des eaux avec son assurrance , le reste étant un problème de professionnel
Répondre à robe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le vendredi 22 août 2008 à 14:06:50
Bonjour,
Pour completer la reponse de robe, je vous invite a faire également une declaration de sinistre a votre assurance en cadrant bien les choses.
Répondre à depassage

Résultats pour dégat des eaux, locataire indélicat

Recherche coordonné de locataire indélicatc Bonjour, J'aimerais savoir comment trouver les coordonnés d'un locataire indélicat et combien cela peut nous couter, s'il faut absolument passer par l'huissier, nous sommes tous les deux retraités. Est-il possible de trouver ? coût ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955807-recherche-coordonne-de-locataire-indelicatc
Dernier conseil; contestation état des lieux Bonjour, j'ai fait l'état des lieux auj de mon appart. rien n'a été degradé donc nous avons signé le locataire et moi mm l'étas des lieux de sortie en mettant que rien n'avait été dégradé. Le locataire est parti et je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809979-dernier-conseil-contestation-etat-des-lieux
Résilisation pour non paiement de loyers Bonjour, Nous avons un locataire indélicat qui ne paye pas ses loyers depuis le début, ou presque, de son aménagement. Comment pouvons nous légalement et rapidement résilier son bail. Apparement il vit avec une jeune fille, est divorcé, sans charge de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902482-resilisation-pour-non-paiement-de-loyers

Résultats pour dégat des eaux, locataire indélicat

QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCEBonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance
DEGATS CHAUDIERE LOCATAIREBonjour, j'ai un locataire qui n a pas surveillé du tout la pression d'eau sur une chaudière gaz (pourtant demandée lors de la remise des clefs). La soupape de sécurité s'est déclenchée pendant plus d 'un mois. A force de prendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817796-degats-chaudiere-locataire
Dégât eaux voisin/litige syndicBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856175-degat-eaux-voisin-litige-syndic