RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle diamétre evacuation eau de pluie?

mj, le vendredi 22 août 2008 à 14:33:25
Bonjour,
Je viens de faire faire l'étanchéité de ma terrasse par une entreprise. Celle ci à modifiée le diamètre du regard qui permet l'évacuation des eaux de pluie, en y inssérant en autre tube, ce qui réduit de 7cm à 5 cm l'ouverture, pour un eterrasse de 18m2 qui reçoit beaucoup d'eau de pluie... e voudrais savoir si il existe une norme quand à la taille de l'évacuation, pour éventuelement demander à l'entreprise de refaire cette zone-
Merci de m'informer sur ce sujet.
Cordialement
Répondre à mj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 robe, le vendredi 22 août 2008 à 14:36:55
ça devrait aller sauf en cas de tornade .

en principe on utilise du diametre 80 ou 100

bien véfifier la propreté de la grille d'évacuation c'est là que souvent survient le probléme -( feuilles etc etc ; =
Répondre à robe

Résultats pour quelle diamétre evacuation eau de pluie?

Eau usée Bonjour, mon voisin a un tuyau évacuation eau usée en surface, avec des fuites. les déchets coulent sur mon terrain ,des arbres en sont mort que puis je faire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866023-eau-usee
Pas de porte d'entrée, électricité défaillant Bonjour, je loue une maison isolée en pleine forêt qui est alimentée par l'eaude pluie. L'eau est pleine de bactéries , la ddass est intervenue et a déclaré la maison insalubre. Le propriéaire est obligé de faire des travaux afin de mettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929169-pas-de-porte-d-entree-electricite-defaillant
Probleme d'evacuation eaux pluviales/sources Bonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources

Travaux et réductions d’impôts et résidence principaleL’acquisition et l’installation d’équipements de récupération de l’eau de pluie dans les logements donnent désormais droit à la réduction d’impôt pour travaux dans la résidence principale. L’eau doit être récupérée sur des surfaces “inaccessibles” (à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-111-travaux-et-reductions-d-impots-et-residence-principale

Evacuation eaux pluvialesBonjour, nous sommes en cours de construction et nos eaux pluviales se déversent dans le fossé (route communale). Le propriétaire d'un terrain en contre bas se plaint que son terrain est inondé à chaque pluie. Nous avons vérifié et rien ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929364-evacuation-eaux-pluviales
Paiement suite fuite sur tuyau évacuation eauBonjour, je voudrais savoir qui doit payer (copropriété ou propriétaire particulier) ? Voici le problème. Un local du rez-de chaussée de l'immeuble en copropriété est relié à un espace au sous-sol. Là a été installé des WC qui ont été raccordés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834655-paiement-suite-fuite-sur-tuyau-evacuation-eau
Pb évacuation eau sous baignoireBonjour, J'ai un pb d'évacuation d'eau sous ma baignoire, hier matin, après ma douche, j'ai découvert une marre d'eau autour de la baignoire ... l'immeuble que j'habite est ancien et je suis sans ressource pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949878-pb-evacuation-eau-sous-baignoire