RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

WC à charge du locataire ou propriétaire

LN, le vendredi 22 août 2008 à 14:55:00
Bonjour,

objet : toilettes dans location bail 3/6/9
suite à des problèmes de fuites au niveau de la chasse d'eau, je me suis aperçue que l'arrière de la cuvette était fêlé, j'ai donc dû acheter un WC complet (119 euros) sans tarder puisqu'il n'y a qu'un WC dans la maison
à qui incombe ces frais sachant que nous faisons l'installation nous memes ?
est ce que je peux déduire ce montant de mon prochain loyer, j'ai gardé la facture
merci
Répondre à LN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le vendredi 22 août 2008 à 15:42:21
Bonjour,

En souhaitant que vous ayez gardé l'ancienne cuvette, signalez le pb a votre proprietaire, dites lui que, compte tenu de "l'urgence", vous avez procédé directement au changement et que vous avez rebranché. Demandez lui la prise en compte de ces frais.

S 'il ne veux pas et si vous avez gardé l'ancienne cuvette, il ne vous restera qu'à la reinstaller lorsque vous partirez.
Répondre à depassage

Résultats pour WC à charge du locataire ou propriétaire

Vidange de fosse septique par un agriculteur Bonjour, je viens de déménager et donc avant de quitter ce logement, j'ai du faire vider ma fosse septique. C'est un agriculteur qui s'en ai chargé. Mon propriétaire m'a dit que ce n'était pas légal, qu'il fallait que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873625-vidange-de-fosse-septique-par-un-agriculteur
à la charge du locataire ou du propriétaire? Bonjour, je viens de casser mon store roulant.Certainement à cause de l'usure d'une pièce à l'intérieur du mécanisme.Je voudrais savoir pour les frais de réparation si s'est à la charge du propriétaire ou du locataire? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966574-a-la-charge-du-locataire-ou-du-proprietaire
Charge de Parking Bonjour, Les charges locatives de ma place de parking ont doublées cette année, sous pretexte de reparations dans celui ci, porte (changement du bip), electricité ... ces charges sont ils à la charge du propriétaire ou du locataire ? Par avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949957-charge-de-parking

Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees

Charge de raccordement au tout a l'égoutBonjour, Ma SCI est proprietaire d'un site industriel loué à une sté exploitante en activité. Des travaux de raccordement au tout à l'egout sont a envisager. Qui doit en supporter le charge ? le propriétaire ou le locataire ? Merci EF droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912301-charge-de-raccordement-au-tout-a-l-egout
ElagageBonjour, est-ce que l'elagage d'un arbre est à la charge du proprietaire ou le locataire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917274-elagage
ChauffageBonjour, je suis locataire avec mon loyer je paye 150 euros de charges il y a l'eau et le chauffage au fuel compris dans les charges. Mon propriétaire a coupé le chauffage et il ne fait pas suffisamment chaud dehors pour que ça chauffe la maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834112-chauffage

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3