RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PRIX CARTE GRISE LORS DU DEMENAGEMENT

PATATESDOUCES, le vendredi 22 août 2008 à 15:34:13
Bonjour,

J'habitais l'oise (60), je viens d'aménager dans le val d'oise (95). En me rendant à la sous préfecture pour changer ma carte grise on m'annonce que je dois payer 260€ pour la changer alors que sur le site de servicepublic.fr et cartegrise.fr il est ecrit que le changement lde carte grise lors d'un déménagement est gratuit!!!!!!! Est ce le fait que j'ai changer de région qui va m'engendrer des frais pour le changement de ma carte grise ou est ce la bonne femme de la sous préfecture qui avait besoin d'argent pour arrondir ses fins de mois??????

Merci pour vos réponses et vos sources (que je puisse en apporter la preuve à la sous préfecture lorsque j'y retounerais)
Répondre à PATATESDOUCES  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le vendredi 22 août 2008 à 15:39:11
Patatesdouces,

le changement d'adresse est gratuit .... dans le même département.

Quand changement de département --> ré-immatriculation --> donc taxes.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
janjan, le vendredi 22 août 2008 à 17:19:36
Non, non, pas de frais! je viens de déménager d'une région à une autre et la nouvelle carte grise est gratuite!!!
Répondre à janjan

3

Petit-Pierre, le vendredi 22 août 2008 à 18:05:28
Ah bon, désolé !

Enfin, pas désolé, plutôt heureux que ça soit devenu gratuit lors d'un déménagement
avec changement de domicile, même si changement de département.

Je pense que c'est une mesure récente ?

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Petit-Pierre, le vendredi 22 août 2008 à 18:13:33
Bonsoir,

bah oui, j'ai lu le site que vous citez. Pas d'ambiguïté possible.

C'est un site de la République Française, donc non contestable.

Faites une copie papier de la page http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1474.xhtml

et placez-la sous le nez de la préposée. Si elle ne sait pas lire, faites appeler un supérieur.

Cordialement.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

5

icicel, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:26:41
peut être que la carte grise est gratuite mais par contre le prix a payer ne serait -il pas lié à une taxe sur les "vehicules polluant"? ( tout est très subtil pour récupérer de l'argent !)
Répondre à icicel

6

lou, le vendredi 3 octobre 2008 à 10:24:47
C'est Gratuit.

Je viens de changer de département et de région par la même occasion et je n'ai rien payé.

Attention : bien le préciser à la préfecture.

Bon courage...
Répondre à lou

Résultats pour PRIX CARTE GRISE LORS DU DEMENAGEMENT

Carte grise et propriété d'un véhicule ??? (Résolu) J'aimerai savoir si une carte grise est un titre de circulation ou/et un titre de propriété ? Merci à ceux qui répondrons . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844179-carte-grise-et-propriete-d-un-vehicule
Problème de carte grise avec le garage Bonjour, j'ai acheté il y a 5 mois une voiture au garage auto stock privilège, et celui ci refuse de me délivrer la carte grise et les papiers du véhicule, mon assurrance m'a donc radier pour desfault de carte grise, j'aimerais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869018-probleme-de-carte-grise-avec-le-garage
Carte grise et décés d'un copropriétaire Bonjour, j'ai perdu mon concubin il y a deux ans, depuis j'ai déménagé et j'ai eu une mauvaise surprise a la préfecture quand j'ai voulu faire mon changement d'adresse sur ma carte grise; Le véhicule a été acheté avec nos deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836857-carte-grise-et-deces-d-un-coproprietaire

Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende

Toujours pas de carte griseBonjour, je suis à cour de ressource au sujet d'une petite affaire de carte grise. Quinze jours après avoir pris pocéssion d'un véhicule d'occasion acheté dans un garrage celui ci ne m'a toujours pas envoyé la carte grise. Quelles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963963-toujours-pas-de-carte-grise
Carte griseBonjour, voila j 'ai déménagée dans l'ain il y a 3 mois et je dois refaire ma carte grise j'ai une golf 4 je voudrais savoir combien elle me couterai merci d'avance cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958787-carte-grise
CARTE GRISE USUFRUITIER (Résolu)Bonjour, Ma mére est bénéficiaire d'une donation au dernier vivant. Elle doit faire établir une carte grise à son nom pour un véhicule qui entre dans la succession. Quels documents doit-elle fournir au service des cartes grises, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826671-carte-grise-usufruitier