RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

PRIX CARTE GRISE LORS DU DEMENAGEMENT

PATATESDOUCES, le vendredi 22 août 2008 à 15:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'habitais l'oise (60), je viens d'aménager dans le val d'oise (95). En me rendant à la sous préfecture pour changer ma carte grise on m'annonce que je dois payer 260€ pour la changer alors que sur le site de servicepublic.fr et cartegrise.fr il est ecrit que le changement lde carte grise lors d'un déménagement est gratuit!!!!!!! Est ce le fait que j'ai changer de région qui va m'engendrer des frais pour le changement de ma carte grise ou est ce la bonne femme de la sous préfecture qui avait besoin d'argent pour arrondir ses fins de mois??????

Merci pour vos réponses et vos sources (que je puisse en apporter la preuve à la sous préfecture lorsque j'y retounerais)

1

Petit-Pierre, le vendredi 22 août 2008 à 15:39:11
  • +2

Patatesdouces,

le changement d'adresse est gratuit .... dans le même département.

Quand changement de département --> ré-immatriculation --> donc taxes.

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

2

janjan, le vendredi 22 août 2008 à 17:19:36
  • +2

Non, non, pas de frais! je viens de déménager d'une région à une autre et la nouvelle carte grise est gratuite!!!

Répondre à janjan

3

Petit-Pierre, le vendredi 22 août 2008 à 18:05:28

Ah bon, désolé !

Enfin, pas désolé, plutôt heureux que ça soit devenu gratuit lors d'un déménagement
avec changement de domicile, même si changement de département.

Je pense que c'est une mesure récente ?

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

4

Petit-Pierre, le vendredi 22 août 2008 à 18:13:33
  • +1

Bonsoir,

bah oui, j'ai lu le site que vous citez. Pas d'ambiguïté possible.

C'est un site de la République Française, donc non contestable.

Faites une copie papier de la page http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1474.xhtml

et placez-la sous le nez de la préposée. Si elle ne sait pas lire, faites appeler un supérieur.

Cordialement.

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

5

icicel, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:26:41

Peut être que la carte grise est gratuite mais par contre le prix a payer ne serait -il pas lié à une taxe sur les "vehicules polluant"? ( tout est très subtil pour récupérer de l'argent !)

Répondre à icicel

6

lou, le vendredi 3 octobre 2008 à 10:24:47

C'est Gratuit.

Je viens de changer de département et de région par la même occasion et je n'ai rien payé.

Attention : bien le préciser à la préfecture.

Bon courage...

Répondre à lou

7

diabologum, le samedi 18 avril 2009 à 00:13:42

C'est gratuit le changement d'adresse, il n'y a pas de taxes à payer. la fille c'est gouré de code lorsqu'elle a fait la carte c'est tout.

Répondre à diabologum
Probleme carte grise pour prime 1000 euro Bonjour; J'ai perdu mon mari en 2001, nous n'avions comme biens, qu'une voiture, achetée en 98, dont la carte grise était au nom de mon mari. Restant seule avec 4 enfants, je n'avais pas les moyens, à l'époque de faire le changement de carte grise,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023616-probleme-carte-grise-pour-prime-1000-euro
Perte de carte grise Bonjour a tous. Je viens d'acheter une voiture d'occasion, mais j'ai déja perdu l'ancienne carte grise adossée de la mention "vendue le...". Comment vais-je faire pour changer la plaque d'immatriculation étant donné qu'il me la faut pour en faire une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880415-perte-de-carte-grise
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Achat d'un véhicule neufLe vendeur de voitures neuves est tenu à des obligations liées à l'information du consommateur (dénomination de vente, prix, consommation de carburant, émission de dioxyde de carbone, bonus-malus écologique). Différents documents doivent être remis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1418-achat-d-un-vehicule-neuf
Carte grise et immatriculation : formulaire de demandeEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2223-carte-grise-et-immatriculation-formulaire-de-demande
Carte grise et assurance scooterBonjour, Je suis sur le point d'acheter un scooteur à mon fils pour ses 14 ans. Dois je mettre la carte grise à mon nom ou au sien ? Dois je faire un contrat d'assurance à mon nom ou au sien ? Ou bien puis je mettre la carte grise à son nom et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926632-carte-grise-et-assurance-scooter
Tarif de carte griseBonjour, on m'a dit qu'on ne payait pas la carte grise d'un véhicule de plus de 25 ans et j'aimerais savoir si c'est vrai. Pourriez-vous me renseigner? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4025938-tarif-de-carte-grise
Justificatif carte griseBonjour, Pour me présenter en préfecture pour changer de carte grise tracteur, quelles pièces dois-je fournir justificatifs de domicile ? chèque pour régler la nouvelle arte ? afin de ne pas y revenir 2 fois merci de me donner une liste. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4103919-justificatif-carte-grise
Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3