Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prix de la carte grise lors du déménagement

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 18:58:56 PATATESDOUCES, le 22 aoû 2008 à 15:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'habitais l'oise (60), je viens d'aménager dans le val d'oise (95). En me rendant à la sous préfecture pour changer ma carte grise on m'annonce que je dois payer 260€ pour la changer alors que sur le site de servicepublic.fr et cartegrise.fr il est ecrit que le changement lde carte grise lors d'un déménagement est gratuit!!!!!!! Est ce le fait que j'ai changer de région qui va m'engendrer des frais pour le changement de ma carte grise ou est ce la bonne femme de la sous préfecture qui avait besoin d'argent pour arrondir ses fins de mois??????

Merci pour vos réponses et vos sources (que je puisse en apporter la preuve à la sous préfecture lorsque j'y retounerais)

Meilleures réponses pour « prix de la carte grise lors du déménagement » dans :
Tarifs des cartes grises 2009 Voir En cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...
Tarif des cartes grises dans la région Nord-Pas-de-Calais Voir(59) Nord (62) Pas-de-Calais Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Nord-Pas-de-Calais est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV : 32,00 euros (VP de plus de dix ans : 16,00 euros) 2 CV : 64,00 euros...
Tarif des cartes grises dans la région Rhône-Alpes Voir(01) Ain (07) Ardèche (26) Drôme (38) Isère (42) Loire (69) Rhône (73) Savoie (74) Haute-Savoie Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Rhône-Alpes est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV :...
Tarif des cartes grises dans la région Paca Voir(04) Alpes-de-Haute-Provence (05) Hautes-Alpes (06) Alpes-Maritimes (13) Bouches-du-Rhône (83) Var (84) Vaucluse Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est fixé à 44,50 euros par cheval...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...

1

Petit-Pierre, le 22 aoû 2008 à 15:39:11
  • +2

Patatesdouces,

le changement d'adresse est gratuit .... dans le même département.

Quand changement de département --> ré-immatriculation --> donc taxes.

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

2

janjan, le 22 aoû 2008 à 17:19:36
  • +4

Non, non, pas de frais! je viens de déménager d'une région à une autre et la nouvelle carte grise est gratuite!!!

Répondre à janjan

3

Petit-Pierre, le 22 aoû 2008 à 18:05:28
  • +1

Ah bon, désolé !

Enfin, pas désolé, plutôt heureux que ça soit devenu gratuit lors d'un déménagement
avec changement de domicile, même si changement de département.

Je pense que c'est une mesure récente ?

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

4

Petit-Pierre, le 22 aoû 2008 à 18:13:33

Bonsoir,

bah oui, j'ai lu le site que vous citez. Pas d'ambiguïté possible.

C'est un site de la République Française, donc non contestable.

Faites une copie papier de la page http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1474.xhtml

et placez-la sous le nez de la préposée. Si elle ne sait pas lire, faites appeler un supérieur.

Cordialement.

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

5

icicel, le 10 sep 2008 à 21:26:41

Peut être que la carte grise est gratuite mais par contre le prix a payer ne serait -il pas lié à une taxe sur les "vehicules polluant"? ( tout est très subtil pour récupérer de l'argent !)

Répondre à icicel

6

lou, le 3 oct 2008 à 10:24:47

C'est Gratuit.

Je viens de changer de département et de région par la même occasion et je n'ai rien payé.

Attention : bien le préciser à la préfecture.

Bon courage...

Répondre à lou

7

diabologum, le 18 avr 2009 à 00:13:42

C'est gratuit le changement d'adresse, il n'y a pas de taxes à payer. la fille c'est gouré de code lorsqu'elle a fait la carte c'est tout.

Répondre à diabologum

8

VERO61, le 7 jui 2009 à 14:31:31

Bonjour, je cherche a savoir si le changement de carte grise de l' Orne vers la Sarthe est tj gratuite ?? car le lien affiché, (au dessus datant de aout 2008), ne fonctionne plus, donc, si vous pouvez me tenir au courant de la réalité au 7 juillet 2009...??, vu ts les changements auquel on le droits !!!, je m'attends au pire ..!.

ou alors, merci de nous mettent un lien auquel on peut faire référence, ENCORE VALABLE pour ce genre de situation. pour que d'autres puissent aussi faire valoir leurs droits de conducteurs encore valides !!!

faites bien attention aux radars !!!!!

http://laposte.lci.fr/...

pppfffff, bien a vous...
bonnes vacances ...

Répondre à VERO61

9

s0kariss, le 25 sep 2009 à 18:58:56

Bonjour,
va voir sur
[a]http://titesannonces.free.fr/prix-carte-grise.php!http://­titesannonces.free.fr/prix-carte-grise.php/a
Tu trouveras le prix des cartes grises par cheval fiscal par département
Mais Il me semble que pour un déménagement c'est effectivement gratuit.

Répondre à s0kariss