Bonjour,
Je suis dirigeant d'une E.U.R.L. créer en Novembre 2007, et je voudrais la fermer au terme de son premier exercice, soit en Décembre 2008.
La raison de cette fermeture est que je suis étudiant chercheur à l'étranger (Canada), et que je n'ai plus ni le temps ni l'envie de continuer à gérer et maintenir cette petite entreprise compétitive.
Je précise que je ne veux pas de repreneur, mais que je veuxla fermer. De plus, comptablement, j'aurai en Décembre 2008 un léger déficit de presque 1000eurosprès avoir payé toutes mes charges et impôts (je suis à l'IS).
J'aimerais savoir quelle est la procédure pour fermer cette entreprise, si cela va me coûter quelque chose, à qui je dois m'adresser, est-ce que mon déficit va avoir une influence sur quoi que ce soit (sachant que moi ça ne me dérange pas puisque ce déficit comptable est comblé par mon apport initial de capital), est-ce-que je peux tirer un bénéfice quelconque de ce déficit, est-ce-que mon crédit de TVA va m'être automatiquement remboursé par les impôts, ou dois-je faire la demande de remboursement de manière classique avec le formulaire ???
Merci beaucoup pour votre aide.
Vous pouvez si vous le souhaiter me joindre par téléphone à partir de 15h30 heure française au 0870.406.313 (n° à tarif local depuis la France)