RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Eaux pluviales depuis un chemin communal

kinou, le vendredi 22 août 2008 à 17:10:29
Bonjour,

Nous venons d'acheter une propriété dont l'entrée se situe juste en face d'un chemin communal à très forte déclinaison. Ce chemin a été redessiné il y a plusieurs années et depuis toutes les eaux de pluie (meme faibles) ainsi que la castille mise régulierement pour boucher les trous finissent dans notre cour pose de gros problèmes d'évacuation de cette eau et surtout les résiduts du chemin bouchent tout dans notre cour. Y a-t-il possibilité de demander à la mairie de modifier la structure de ce chemin pour ne plus avoir ces soucis.
Merci
Répondre à kinou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le vendredi 22 août 2008 à 18:27:07
Bonsoir,
Vous devez effectivement signaler ce problème à la mairie, laquelle devra intervenir pour faire en sorte que votre cour ne devienne pas le point de recueil des gravats et autres.
Répondre à depassage

2

kinou, le vendredi 22 août 2008 à 19:31:19
Merci de votre réponse y-a-t-il des termes particuliers (juridiques ou administratifs) a employer dans un courrier car nous l'avions déjà signalé en se rendans directement à la mairie et notre visite n'a eu aucun effet. encore merci
Répondre à kinou

3

depassage, le vendredi 22 août 2008 à 20:48:59
Bonsoir,
Non, il n'y a pas de formule particulière. "Laissez parler" votre coeur. Telephoner, rendre visite, c'est bien mais il ne reste aucune trace.
Ce que vous pouvez faire, c'est votre lettre en 2 exemplaires dont un que vous deposerez en mairie, le second, vous le ferez tamponner avec la date ce qui equivaut à un accuse de reception. Naturellement vous le conserverez. Pau pratiquée, cette façon de faire peut les "intriguer".
Répondre à depassage

Résultats pour eaux pluviales depuis un chemin communal

évacuation des eaux pluviales Bonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directement sur notre jardin, provoquant ainsi une inondation dans le jardin dès qu'il y a de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855249-evacuation-des-eaux-pluviales
Evacuation eaux pluviales Bonjour, nous sommes en cours de construction et nos eaux pluviales se déversent dans le fossé (route communale). Le propriétaire d'un terrain en contre bas se plaint que son terrain est inondé à chaque pluie. Nous avons vérifié et rien ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929364-evacuation-eaux-pluviales
Viabilisaton terrain par un chemin communal Bonjour, Nous avons un projet de construction. Pour viabiliser le terrain, il faut tirer l'électricité, les PTT, l'eau sur un chemin communal de 50 m de long et ensuite de la fin du chemin jusqu'à la maison. La commune nous a dit que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937688-viabilisaton-terrain-par-un-chemin-communal

Résultats pour eaux pluviales depuis un chemin communal

Réglementation chemin communal?Bonjour, mes parents ont un terrain dont le seul accès est un chemin communal. ce chemin longe une autre propriété X, on est obligé de le prendre pour accéder à notre terrain situé derrière la propriété X. notre terrain est il un terrain enclavé? ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816508-reglementation-chemin-communal
EAUX PLUVIALESBonjour, J'ai un gros probleme avec un de mes voisins, qui estime que je suis responsable des innondations "répétées" selon lui, dans sa propriété. nous avons fait le nécessaire, prouvé que nous étions raccordés au réseau d'eaux pluviales,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920075-eaux-pluviales
Probleme d'evacuation eaux pluviales/sourcesBonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources