RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ACHAT D'UNE RESIDENCE PRINCIPALE A PLUSIEURS

LAURENT83, le vendredi 22 août 2008 à 18:30:10
Bonjour,
j'aimerai connaitre les différentes solutions pour acheter une résidence principale à plusieures personnes qui ne sont pas de la même famille. (autre que la SCI)
CORDIALEMENT
Répondre à LAURENT83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 robe, le vendredi 22 août 2008 à 18:32:02
en time share ou non ?

bien sur c'est possible
Répondre à robe

Résultats pour ACHAT D'UNE RESIDENCE PRINCIPALE A PLUSIEURS

Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Résidence principale et réductions d'impôts Qu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
LOCATION ET RESIDENCE PRINCIPALE (Résolu) Bonjour, nous avons notre résidence principale actuellement en vente car mon mari travaille désormais dans une autre région.Nous allons prendre le mois prochain une maison en location dans cette nouvelle région afin de nous y installer. Notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811184-location-et-residence-principale

Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale

Plus value residence principaleBonjour, je veux vendre ma résidence principale. Il s'agit d'un appartement dans l'ancien que j'ai refait à neuf et que j'ai achété il y a 4 ans. Dois-je payer une plus-value ? Merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811288-plus-value-residence-principale
Fiscalité sci pour une résidence principaleBonjour, Ma concubine et moi avons trouvé un bien. Nous souhaitons l'acheter pour en faire notre residence principale et conserver notre residence principale actuelle pour la mettre en location. Seulement ce bien est vendu occupé et sera libéré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927645-fiscalite-sci-pour-une-residence-principale
Logement de fonction-residence principaleBonjour, J'occupe par obligation professionnelle un logement de fonction qui est donc considéré par le service des impots comme ma résidence principale. Or je viens d'acheter une maison et prévoit des travaux importants qui pourraient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833039-logement-de-fonction-residence-principale

Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Réductions d'impôt : résidence principaleQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3