RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison autonome

ValRad, le vendredi 22 août 2008 à 22:13:18
Bonjour,

Je suis en train de faire le permis de construction pour une maison autonome en Cotes d'Armor, et je viens de discuter avec le Maire, il m'a dit que, a cause d'article L111.4 il ne peut pas delivrer de permis. Sur, notre maison est la premiere maison eco en 22, mais j'ai entendu que il y a des maisons deja existantes dans les autres departements... Comment eviter ce fameux article dans notre cas?

Merci pour votre temps et desolee, mon ordi ne veut pas accepter les accents depuis hier-soir!!!!
Répondre à ValRad  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Maison autonome

Assu'rance deces +PERTE TOTALE AUTONOMIE Bonjour, Je suis en train de faire un prêt relais pour l'acquisition d'une maison. L'accord en tant que revenu est accepté. mais il me faut une assurance personne décés et perte d'autonomie. En effet,je suis traitée pour un cancer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904646-assu-rance-deces-perte-totale-autonomie
Facturation de l'installation tout a l'egout Bonjour, J'ai fait construire ma maison il y à un an et demi avec un systeme d'assainissement autonome ( 6000 euross) aujourd'hui la mairie m'annonce qu'elle va installé dans ma rue le tout à l'egout(un lottissement a ete... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918136-facturation-de-l-installation-tout-a-l-egout
Separation dune copropriete Bonjour, nous avons achete en copropriete un terrain d environ 9000 m2 il y a 30 ans sur lequel deux maisons ont ete baties et nous aimerions pouvoir separe le terrain en deux de facon a etre autonome droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959260-separation-dune-copropriete

Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Assainissement autonomeBonjour, Nous construisons une maison neuve. La Communauté de communes dont nous dépendons est très en retard au niveau de l'assainissement. les réseaux ont été créés mais pas la station d'épuration. La décision de la faire devrait être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881734-assainissement-autonome
Vice caché maison (Résolu)Bonjour, j ai fais lacquisition d une maison en juillet 2007 quelques temps apres suite a des travaux entrepris nous nous sommes rendu compte qu une partie etait en bois c'est a dire un chalet recouvert d une brique ce qui n est pas presiser sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812850-vice-cache-maison
Comment vendre une maison sur internet (Résolu)Bonjour, Je désir vendre ma maison sur internet , ce qui sera bien plus rapide . Mais je ne connais pas de site qui me permettra de vendre ma maison sans passer par l'intermediaire d'une agence immobilière. Merci de bien vouloir m'aider... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821032-comment-vendre-une-maison-sur-internet

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3