RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MINIMUM PAR COMPTE

NICOLINA, le samedi 23 août 2008 à 02:01:30
Bonjour,
Quel est le minimum qu'il est possible de laisser sur un compte (aussi bien livret A, LEP, CEL, GMO -assurance vie de la Poste-) pour ne pas avoir à le fermer (frais pour chaque compte à la fermeture ??), mais que l'on a besoin d'argent pour finaliser un projet immobilier ?

MERCI D'AVANCE DE VOS AVIS ECLAIRES/
NICOLE
Répondre à NICOLINA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanclaude, le samedi 23 août 2008 à 09:28:59
bonjour,

pour un CEL le minimumest de 300€
en ce qui concerne les autres comptes ce doit être " je pense " pratique d'aller sur le site de la poste si vous avez la consultation de vos comptes sur internet, et normalement sur la visualisation de vos comptes, vous pouvez facilement naviguer pour trouver les minimum à laisser sur les compes.

sur le PEL s'est 225€
Répondre à jeanclaude

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le dimanche 24 août 2008 à 23:37:32
bonjour,

1- fermer un compte est toujours gratuit (la loi l'oblige)

2- minimum a laisser :
sur un livret A = 1€
sur un LEP = 1€ (certaiens agences imposent 30€, mais c'est bien 1€)
sur CEL = 300€
sur assurance vie = 75€

attention, les retraits sont immediats sur tous ces comptes (l'argent sera crédité le jour meme sur le compte courant) sauf l'assurance vie, il y a un delais de 10 jours)
Répondre à juliette

Résultats pour MINIMUM PAR COMPTE

Compte ouvert Bonjour, étant IB, puis je ouvrir un compte à la banque postale et dder une carte electron (le minimum !!!) ? y a t il des personnes qui ont déjà fait ce choix ? suis obligée d'informé la poste que je suis fiché BDF ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933672-compte-ouvert
Ouverture de compte Bonjour, J ai 15 ans, je souhaite avoir un portable avec forfait et ma mère ne veut pas que je mette l abonnement sur son compte.Les prélévement du forfait se font automatiquement, mais il faut avoir minimum 15 ans pour ouvrir un compte avec des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867736-ouverture-de-compte
Grève SNCF RATP : prévisions trafic des trains et métros Depuis quelques années, et notamment depuis l'instauration du service minimum à compter du 1er janvier 2008, la SNCF a pu améliorer la qualité de ses prévisions de trafic. Pour les lignes nationales et tgv, il faut se rendre à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-895-greve-sncf-ratp-previsions-trafic-des-trains-et-metros

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels

Restitution du découvert autoriséBonjour, Après avoir dépassé de quelques jours le délai contractuel pour notre découvert autorisé, notre banque l'a supprimé sans nous en avertir. Nous aimerions savoir pendant combien de jours minimum le solde de notre compte doit être à nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887977-restitution-du-decouvert-autorise
Louer appart sous créditBonjour, J'ai acheté un appartement à crédit il y a un an. Puis-je le mettre en location ou dois-je attendre un délai minimum ? De plus, puis-je reprendre un crédit à la banque en tenant compte que la location de l'appart me rembourserait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910596-louer-appart-sous-credit
Prime de licenciementBonjour, ets il vrai qu'il faut deux ans minimum de boite (cdi tps complet pour moi) pour avoir droit a la prime de licenciement et sous quelles autres conditions? si je suis licenciee a 1 an et 11 MOIS le preavis qui suit compte til car ca m... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892523-prime-de-licenciement

Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
Grève des enseignants parisiens : un service minimum d'accueil insuffisant- Suite à la grève observée par les enseignants parisiens hier jeudi 16 octobre, la Mairie de Paris indique que 13.000 enfants ont bénéficié du service minimum d'accueil. Mis en place dans 310 écoles, "le nombre d'agents municipaux mobilisés n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-parisiens-un-service-minimum-d-accueil-insuffisant-100091-actualite.php3

La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2224-verification-de-comptabilite.php3