RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exiger une annulation de servitude ???

titi, le samedi 23 août 2008 à 02:11:03
Bonjour,
Mon père m'a donné un terrain il y'a 10 ans, assorti d'une servitude de passage. Sur ce terrain j'ai bati 2 maisons. IL s'avère que je veux vendre l'une d'elle, et qu'il m'exige pour la vente de déplacer la servitude de passage... chez le voisin !!!! car il ne veut pas que les futurs acquereurs passent devant SA maison.
Je viens de me rendre compte qu'une servitude ne pouvait pas se déplacer comme ça, peut t'il m'exiger celà ???? Sachant qu'il me fait du chantage, étant usufruitier du terrain à la base, il donnera pas son acccord si on déplace pas la servitude.
Répondre à titi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 darlana, le samedi 23 août 2008 à 18:02:19
En fait vous avez construit sur un terrain dont vous n'étiez que nu- propriétaire?! Votre père est donc aussi légalement usufruitier des deux maisons et si vous voulez récupérer votre investissement, c'est sûr qu'il va falloir éviter de le contrarier... Le mieux c'est déjà de voir un notaire seul pour vous faire expliquer le problème de propriété et voir avec lui ce qu'il peut être possible de faire pour la servitude.
Répondre à darlana

Résultats pour Exiger une annulation de servitude ???

Annulation d'une servitude. Bonjour, Voila j'ai herité d'un terrain constructible, hors je viens de decouvrir, sur l'acte de proprieté, qu'il existait une servitude de passage, pour des parcelles de terrains situées encontre bas du mien. Ces terrains sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903488-annulation-d-une-servitude
Opposition permis de construire Bonjour, Expatriés depuis 2 ans à l'étranger pour raisons professionnelles, nous venons d'apprendre qu'une maison de 11m de hauteur est en train de se construire dans le jardin de la maison voisine de la notre. Nos maisons sont côte à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841188-opposition-permis-de-construire
Droit de passage Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une maison au début du mois, je souhaite vendre une partie de mon terrain En examinant le plan cadastral je viens de constater qu'une bande de terrain existe entre la rue et mon terrain Sur cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827982-droit-de-passage

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag

Délai d'exigibilité d'une dette?Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je suis à la recherche d'un renseignement; Savez vous quel est le délai d'exigibilité d'une dette? je vous explique la situation : en 2005, j'ai contracté une dette aupres de orange... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841603-delai-d-exigibilite-d-une-dette
ServitudeBonjour, Puis je planter des fleurs ou arbustes à petites racines sur une servitude de passage souterrain d'eau pluviale ? Ces plantations peuvent être déplacées sous 24h00 (servitude active). Puis y stocker du bois de chauffage et un abri à bois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915021-servitude
Servitude de passage (Résolu)Bonjour, nos voisins ont une servitude de passage sur une portion de notre parcelle Y, pour joindre depuis le chemin communal leur terrasse X et leur parcelle Z. La terrasse X se trouve à gauche de la portion de parcelle Y et la parcelle Z est à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891082-servitude-de-passage

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3